Arno Köppel




Vu par Florent Wolff
Arno ne pourrait qu’un jeune de plus lorgnant vers le huitième degré (et il n’en est vraiment pas loin…) mais il se démarque assurément du grimpeur lambda.
Déjà, il fait preuve d’une motivation hors du commun pour le rocher et les croix, on peut d’ailleurs lui décerner sans problème le titre, pourtant assez couru, du champion 2000 de la fréquentation du Kronthal, titre longtemps détenu par Nico Meyer. Ainsi, il n’est pas loin d’avoir gravi toutes les voies en 7 du site, et Dieu sait qu’il y en a.

Enfin, et c’est assez rare dans nos contrées pour être signalé, il a de la conti et est un technicien hors pair, ce qui ferait sûrement de lui un " on-sight performer ". Peine perdue, c’est un Alsacien de plus qui ne jure que par le travail, et le " Beau Travail " s’il vous plaît…En effet, depuis Edlinger, jamais on a vu un grimpeur passer autant de temps à optimiser ses méthodes, il déteste l’arrache et veut marcher la voie, au plus clean.
En rapport avec cette démarche esthétisante, il théorise volontiers notre sport préféré : il vient d’ailleurs d’immigrer en plein cœur du Frankenjura pour accomplir sa maîtrise de STAPS, qui s’annonce des plus brillantes.