Yann Corby
28 ans



Vu par Florent Wolff
Là encore, un grimpeur de longue date, fidèle partenaire du fameux Jean-Minh Trinh-Thieu, Yann est une figure marquante du coin. Par ses qualités de photographe qui ne sont plus à démontrer, il a su médiatiser bon nombre de grimpeurs locaux (outre JMTT, Loïc Fossard, Pierre Bollinger, Thomas Leleu) et vient de sortir un calendrier regroupant ses chefs d’œuvre (à quand le livre ? ?).
Ce hobby fait hélas un peu vite oublier que derrière le photographe se cache un grimpeur non moins passionné.

On ne peut que remarquer une ressemblance flagrante avec le prénommé Thomas Leleu. Ils partagent tous les deux un certain culte pour la force, et, il faut reconnaître qu’au jeu des tractions (le singulier n’étant plus de mise depuis longtemps…) à un bras, Yann (1er au désormais célèbre No Foot Contest) possède une avance indéniable sur Thomas. Le à-vue n’est assurément pas leur discipline favorite et, d’évidence, ils préfèrent poser leurs doigts (pas leurs pieds ! !)et actionner les biceps pour taper des essais dans des couennes sur monos.
Ils apprécient tous les deux les voyages et Yann, globe-trotter devant l’éternel (pour ses multiples trips, se reporter à ses articles et photos) est également capable de faire une croix devant quasiment toutes les voies de Pont Julien, sa falaise fétiche du sud.
En ce moment, dans un élan d’inspiration commune avec Thomas, il semble ne plus vouloir s’arrêter au 8a…



En photo dans: -"Métissage" 8a au Windstein