Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Mars 2018
 Palatinat, croix et récit d'un weekend

Jonas Trolliet dans Orient-Express, Jungturm
Photo : Jules Jenner
Récit d'un weekend dans la Pfalz par Jonas (un grand merci à lui !)

Jules Jenner et moi même avons passé deux jours dans la Pfalz. Nous avons même réussi à convaincre la Machina Lucas de son vrai nom Lucas Schwinte à nous rejoindre dimanche, pour savourer le doux chant des oiseaux plutôt que les pétarades des voitures de la RN4 !
Samedi, Jules réussi au premier essai Orient Express (8+) le 7a+ le plus dur du monde... Je ferai aussi cette voie avec laquelle j'avais des comptes à régler.
Le lendemain Lucas nous rejoint et nous nous rendons au Luger Geiersteine où il ne regrettera pas la visite puisqu'il coche au premier essai Meister Petz (9+/10-), une ligne magnifique au crux bleausard. Une petite balade de santé ...
Puis nous allons tous les trois essayer Action Directe (9), oui oui pas la peine d'aller dans le Franken pour pouvoir dire qu'on a fait Action directe le premier 9 du monde, mais encore faut-il tenir les prises. Nous rasons tous les trois dans le crux du haut, perdant plus de peau que de motivation. Une belle rigolade à essayer des méthodes abracadabrantesques. Il faudra noter la prestation exceptionnelle de Lucas, qui parviendra à poser ses deux genoux sur la falaise pour réaliser un mouvement, et de son escalade / désescalade/escalade du crux du bas histoire de se moquer gentiment de nous qui devons jeter pour y arriver.

Bref un beau weekend de rigolade accompagné de jolies croix !


 Marc Ott renoue avec le 8c, 1er 8a+ pour Jules Jenner !

Marc dans l'âme du Phénix, 8c
Photo : Victor Beaude




Très belle journée au Kronthal (vendredi 23 mars), en effet Jules Jenner a fait son 1er 8a+ en enchainant Anarchie une belle envolée qui traverse le toit ( combi entre le monument et l'amour et le crâne dans le grand toit).

De son côté Marc Ott s'est offert l'âme du Phénix qu'il a enchainé avec une incroyable fluidité.

Le lendemain Lucas Schwinte enchainait lui aussi Anarchie. Bravo à tous et à très vite pour de nouvelles croix !


 Premier 8b+ pour Lucas Schwinte !! (Kronthal, 10 mars)

Lucas dans Dâo Xiang
Photo : Pierre Wetta




Lucas Schwinte poursuit sa progression en enchainant son premier 8b+ avec Dâo Xiang.

Il s'agit d'une combinaison qui parcourt le grand plafond du Kronthal, elle a été libérée il y a 21 ans par Loïc Fossard .

Un grand bravo à lui et vivement la suite !





www.escalade-alsace.com