Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Septembre 2018
 Seb Rolli et Florian Guiauchain s'offrent de belles croix (Krappenfels - Kronthal)

Florian dans le Chien engagé
Photo : Pierre Wetta



Joli come back pour Sébastien Rolli qui revient en force en enchainant son premier 7c hors du Kronthal, avec Heaume sweet heaume au Krappenfels. La vidéo live de son enchainement est visible ICI.

Au Kronthal justement, c'est Florian Guiauchain qui s'illustre en venant à bout du chien engagé, un 7c+ situé dans le grand mur.

Un grand bravo à eux !


 Grégoire Pires, nouvel octogradiste ! (Kronthal)

Autoportrait : Grégoire dans le crux de son premier 8a



Superbe performance pour Grégoire Pires qui en enchainant De la terre à la Une au Kronthal, s'offre par la même occasion son premier 8a.

Toutes nos félicitations et un grand merci pour le magnifique dessin d'illustration !


 Weekend à Magic Wood, de très belles croix !

Félicien dans Intermezzo
Photo : Lucas Schwinte



Récit Lucas Schwinte

Retour sur un WE à Magic Wood avec Félicien Willmann et Nathan Florentz.

Après un échauffement à base de traversée au bord de la rivière nous nous dirigeons vers Intermezzo 7C le projet de Félicien et mon objectif du WE, les conditions sont très bonnes malgré la pluie des 2 derniers jours. Félicien refait une montée de calage j’en profite pour lui piquer ses méthodes. Le bloc étant dans le plus pur style alsacien à savoir un crux de 4 mouvs sur réglettes je fais une tentative flash soldée par une zipette de main, j’enchaine ensuite au 1er essai, quatre essais plus tard Félicien vient également à bout de son 1er 7C.

Nathan confirme son niveau en enchainant Heb da Arsch ainsi que Scrubs tous deux 7A et en profites pour faire son 1er 7A+ en se rétablissant au sommet de Gulliver Kante.





www.escalade-alsace.com