Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Décembre 2018
 Thomas Wendling s'offre son premier 8c !! (Kronthal)

Thomas Wendling dans L'âme du Phénix 8c
Photo : Lucas Schwinte

C'est dans des cris de joie que Thomas Wendling est venu à bout de son projet, l’âme du phénix.

Durant 3 hivers, tous les vendredis, il aura fait preuve d'une motivation sans faille à enchaîner les essais encore et encore dans cette voie qui lui tient tant à cœur. A l'approche de l'automne, il s'entraîne avec rigueur et détermination en vue de cet objectif.

Il sera passé par tous ses états. Le premier, la joie de découvrir une nouvelle voie où l'on cherche les méthodes et essaye de faire les sections. Le doute des premiers essais où l'on se sent si loin d'enchainer, les victoires successives d'arriver à repousser la chute de plus en plus loin. Le sentiment grisant de pouvoir enchaîner à n'importe quel moment quand on tombe à 3 ou 4 mouvements de la fin, une nouvelle phase de doute quand la chaleur refait son apparition, qu'on n'a pas réussi et qu'il faut attendre l'hiver prochain. Puis à nouveau à l'approche de l'hiver, cette obsession revient, celle qui nous fait tout donner à l'entraînement pour être en forme quand les condis seront là.

Pour arriver aujourd'hui à ce moment de libération, le point final de ce cheminement, l'enchainement de l'âme du Phénix son premier 8c.

Bravo Thomas !!


 Premier 8b pour Lucas Géhin (Kronthal) !

Lucas Géhin dans L'amour et le crâne 8b
Photo : Lucas Schwinte

Lucas Géhin, vient de s’offrir son premier 8b en venant à bout de L'amour et le crâne, une voie très bloc du grand plafond du Kronthal.

Un grand bravo Lucas ! Vivement la suite.





www.escalade-alsace.com