Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Mars 2019
 Pluie de croix au Brotsch !

Hector dans Brombeer
Photo : Lucas Schwinte

La Grotte du Brotsch a été le théâtre de nombreuses croix ces derniers jours !

Vendredi Nicolas Berst s’est offert L'Homotopie du segment A-B 8a/a+.

Le lendemain Grégoire Pires a enchainé Brombeer Zeit 8a, quelques jours auparavant il avait fait Orange Amer 8a au Kronthal.

Dimanche c’était au tour d’ Hector Becker et Lucas Schwinte de s’illustrer.

Hector a enchainé les 2 8a classiques de la grotte le Traité de déversification (au 1er essai) et Brombeer Zeit (au 2ème essai).

Lucas quant à lui s’est offert 2 combinaisons en 8a, Brombeer Zeit Neue Einstieg et L'anneau du Temps Neue Einstieg , la semaine précédente il avait aussi enchainé Le Temps T également 8a.

Un grand bravo à vous quatre !


 Thomas Speisser enchaine la voie la plus dure du Sandkopf !

Lucas Schwinte dans La Tempête
Photo : Olivier Gross

Thomas Speisser s’offre La Tempête 8a du Sandkopf, une voie en toit typée bloc célèbre pour son jeté, le tout au premier essai.

Bravo Thomas!


 Premier 8b pour Hector Becker (Kronthal) !

Hector dans l’Amour et le crâne
Photo : Lucas Schwinte

Après une pause falaise de 3 semaines pour se concentrer sur les compétitions, Hector Becker revient en grande forme et enchaine son premier 8b en s’offrant L'Amour et le Crâne, une voie très bloc située dans le grand plafond du Kronthal.
Il aura fallu très peu de temps à Hector, 2 montées de calages le mois dernier, une nouvelle aujourd’hui pour se remémorer les méthodes, et un seul essai lui auront été nécessaire pour faire tomber la voie.

Un immense bravo Hector !!


  Lucas Schwinte s'offre son premier 8c+ !! [Kronthal, 2 mars 2019]

Lucas Schwinte dans Le Labyrinthe de Pan 8c+
Photo : Pierre Wetta

Le plafond du Kronthal regorge de voies qui se croisent parfois et s’entrecoupent. Un labyrinthe, celui de pan, où il est agréable de se perdre, un dédale où l’on bute à chaque pas sur des pas précieux… Comme Thésée, Lucas a suivi le ’’fil d’Ariane’’ ! Grâce à sa ligne directrice, Lucas a su repousser ses limites en enchainant Le Labyrinthe de Pan 8c+ !

Merci Oz pour le texte !

Commentaire de Lucas « Je tiens à profiter de cette croix pas comme les autres pour remercier Pierre Bollinger pour ses précieux conseils, il m’entraine maintenant depuis quelques mois et m’a permis de passer ce cap mythique, un grand merci Pierre !! »

Bravo Lucas !





www.escalade-alsace.com