Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Novembre 2019
 Hector Becker répète Lévitation 7C+ au nouveau Gueb !

Hector dans Lévitation 7C+
Photo : Lucas Schwinte


Après un week-end fructueux à Magic Wood, Hector Becker poursuit cette fois en Alsace, où il s’offre la 4ème ascension connue de Lévitation 7C+ du Nouveau Gueberschwihr situé sur le bloc de Peter Pan .

Un grand bravo Hector !


 Les croix tombent à Magic Wood avec Ysée, Hector et Lucas !

Ysée dans Superhorny 6B à Magic Wood
Photo : Lucas Schwinte


Lucas Schwinte, Hector Becker et Ysée Demenus ont passé le long week-end de la Toussaint sur les blocs de Magic Wood en Suisse.

Le vendredi Hector et Lucas ont profité du crashpad et du pareur supplémentaire pour enchainer Hohenrausch superbe 7B+ de 6m sur règles qu'ils avaient calé cet été et dont la réception est très chaotique, Ysée ratant le flash de peu dans le dernier mouvement enchaine au 1er essai. Hector fera également Hohenzone 7C. Le reste de la journée sera consacré à l'essai de Intermezzo left et Foxy Lady pour Hector et Lucas, Ysée fera des essais très prometteurs dans Intermezzo 7C et enchainera des classiques comme U-Boot 6C .

Comme la pluie prévue pour dimanche après midi est arrivée plus tôt, le petit groupe a redoublé d'efforts le samedi et la pluie (de croix) ne s’est pas fait attendre.

Hector s'est offert pas moins de quatre 7C Vollrausch 2 essais / Schneebrett 1 er essai / Samouraï tango 1er essai / Enterprise in Space 2 essais.
Lucas a enchainé trois 7C Hohenzone 2 essais / Samouraï tango 1er essai / Enterprise in Space 2 essais.

Tous deux ont également fait de très bons essais dans Intermezzo left 7C+/8A en tombant au dernier mouvement dur.
Ysée a poursuivi ses essais dans Intermezzo et a continué sa visite des classique avec Chiquita 7A, Blue Sky of mine Highball de 8m en 6a+ ou encore Super crack 6C en fissure très déversante.

Il faut aussi souligner à nouveau la performance de Pierre Bollinger qui s'occupe (visiblement très bien) de leur entrainement !

Bravo à tous !


 Octobre 2019
 Deuxième 8c pour Paul Pöpperl !! [Kronthal, 19 octobre 2019]

Paul Pöpperl dans le théâtre du nö 8b au Kronthal
Photo : Patrick Gebert


Enorme croix pour le jeune Allemand Paul Pöpperl qui vient de s’offrir la 6ème ascension de Dédale son deuxième 8c. La voie n’avait pas connue d’ascension depuis 11 ans, elle se situe dans le grand plafond du Kronthal et constitue le départ direct du Monument Hysterique, la première section de 4 mouvements dans laquelle il faut contrôler 2 énormes ballants (à voir ICI) vaut environ 8b/b+, il faut ensuite finir par toute la partie dure du Monument Hystérique soit 8b ce qui permet d’amener la cotation finale à 8c.

Un énorme bravo Paul !! Nous te souhaitons pleins de belles croix pour la suite !!


 Mickael Stoeckel s'illustre au Krappenfels (8a+) !

Mickael dans problème de bloc 8a+
Photo : Thomas Wendling

Le mois dernier Mickael Stoeckel s’est offert Problème de bloc un 8a+ peu répété au Krappenfels Lutzelbourg. La voie est composée de 3 parties, un mur déversant très à doigt suivi d’une dalle et d’un plafond bien physique.

Bravo Mickael !


  Open de bloc à Sélestat vendredi 22 novembre à l'Etincelle !



Vendredi 22 novembre l'étincelle organise son deuxième contest de bloc à Sélestat.
30 blocs de tous niveaux Homme/femme
Qualification de 19h à 20h30
Final à 21h
Toutes les informations ICI


 LBF: passage aux horaires d'hiver (1er octobre)

La tanière

 A partir du 1er Octobre, il n'est possible de grimper au Laurenzoboulderfels que de 9h à 16h.

  (horaires valables jusqu'au 30 Avril)



 Août 2019
 Lucas Schwinte libère deux projets (8a+,7b+) !

Lucas Schwinte dans le plafond de Un balcon en forêt, 8a+ Krappenfels
Photo : Thomas Wendling


Lucas Schwinte vient tout juste de libérer deux projets, Un balcon en forêt 8a+ au Krappenfels Lutzelbourg, la voie se compose d’une approche en 7a suivie d’un repos total et d’un pas de bloc de 4 mouvements dans un plafond qui donnent la cotation, le style est à l’opposé de celui rencontré habituellement sur la falaise. Il a aussi libéré Les beaux drains 7b+ au Baldur.

Un grand bravo Lucas!


 Nicolas Maurice de retour au Krappenfels (8a+) !

Nicolas dans Androgymonde 8a, Kronthal
Photo : Pierre Wetta


Nicolas Maurice s’est offert l’une des rares répétitions de Analepse 8a+ au Krappenfels . Cette combinaison très résistante démarre dans la partie soutenue de Métalepse (8a) pour finir les coudes levés dans La Panade du lapidaire (8b+).

Bravo Nicolas pour cette belle croix !


 Elisa Mangin 7c+ à 11 ans !

Elisa dans L’Arbitraire 7c+
Photo : Danielle Mangin


Énorme croix pour Elisa Mangin benjamine du groupe compétition de l’Ascpa qui s’est offert son premier 7c+ à seulement 11 ans en venant à bout de L'arbitraire du singe au Krappenfels .

Un immense bravo Elisa !


 Jade Guilloud nouvelle octogradiste !

Jade au Kronthal dans Spéléoscopie 7b
Photo : Lucas Schwinte


Superbe réalisation pour Jade Guilloud qui passe un nouveau cap en enchainant son 1er 8a avec De la Terre à la Une au Kronthal d’autant plus qu’elle grimpe depuis un peu moins de 2 ans.

Un immense bravo Jade pour cette belle croix qui en appelle bien d’autres !


 Florent Wolff s'offre une FA au Baldur (8a/a+) !

Florent dans La Nuit des longs couteaux 8a/a+
Photo : Lucas Schwinte


Florent Wolff s’est offert la première ascension de La Nuit des longs couteaux au Baldur . Il s’agit du départ direct du Sik , n’ayant pas de coinceurs il a opté pour sortir dans Delanda Carthago . Il estime la cotation autour de 8a/a+ tout se joue sur 3 mouvements au départ de la voie.
Début de semaine il venait également à bout de L’Angle Obtus 8a du Brotsch.

Bravo Florent !





www.escalade-alsace.com