Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Décembre 2019
 Paul Jenft de passage en Alsace s'offre l'âme du Phénix 8c !

Paul dans l’âme du phénix 8c
Photo :


Paul Jenft jeune compétiteur Chambérien, champion d’Europe cadet de bloc et de difficulté, et aussi actif sur le rocher avec par exemple l’enchainement de Carnet d'adresse grande voie de 8 longueurs pour un total de 250m au rocher du midi avec 3 longueurs dans le 8 : 8b+ / 8a+ / 8a+/b (vidéo ICI) était de passage en Alsace pour les fêtes.
Il en a profité pour s’offrir L'âme du Phénix 8c situé dans le plafond du Kronthal. Il avait essayé la voie 2 fois les 2 années précédentes, cette année il l’a enchainé au 1er essai de sa 2ème séance la veille de noël le 24 décembre. C’est son 3ème 8c.

Un grand bravo Paul !


 Hector Becker s'offre Peter Pan 7C highball !

Hector Becker dans Peter Pan 7C
Photo : Lucas Schwinte


Hector Becker est retourné faire du bloc au Nouveau Gueberschwihr, une fois de plus il n’est pas rentré les mains vides mais avec Peter Pan , célèbre highball en 7C, à noter que la dalle finale située entre 4 et 8 m du sol était complètement mouillée.

Une façon de bien finir l’année 2019 qui l’aura vu passé du 8a au 8b+ en falaise, avec Peter Pan il signe aussi son 8ème 7C bloc de l’année !

Bravo pour la croix et ta motivation !


 Edwin Motzko nouvel octogradiste à 57 ans !

Edwin dans Scène d’échasse en gravière 8a


Edwin Motzko vient de franchir le cap du huitième degré à 57 ans avec Scène d'échasse en gravière son 1er 8a. Cette voie très rési se situe au Falkenfels et lui aura demandé un peu moins de 2 mois de travail.

Toutes nos félicitations pour cette belle croix !





www.escalade-alsace.com