Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Août 2020
 Alex Chabot découvre le Krappenfels et frappe fort !

Alex dans la Panade du lapidaire 8b+
[Photo : Yann Corby]



Affuté comme jamais à la sortie du déconfinement, Alex Chabot s'est montré ultra efficace depuis, avec des performances de haut vol tant à vue (8c), qu'après travail (9a).

Habitué des falaises alsaciennes il y a quinze ans, il est revenu passer une journée sur notre grès afin de découvrir le Krappenfels.

En suivant les conseils de Mike et Thomas, il a fait Tenue de galet (8a) pour s'échauffer. Le gros morceau sera constitué par la 4ème répétition connue de la panade du lapidaire, un 8b+ libéré par Pierre Bollinger il y a tout juste dix ans. Il s'agit à coup sur de l'ascension la plus rapide, dans un style toujours très très impressionnant.
Pour finir tranquillement sa journée il a flashé Métalepse (8a), avec une aisance déconcertante.

Espérons qu'il n'attende plus dix ans pour revenir grimper sur nos falaises.


 Week-end de rêve pour Lucas Schwinte 8b+, 8b, 8b !

Lucas Schwinte dans la fin de Vortex 8b+
Photo : Julien Neuner


Tel Ali baba, Lucas Schwinte ne cesse de s'emparer des voies de la grotte du Brotsch. Si la première de Vortex a été faite en 2004 par Pierre Bollinger et d'autres depuis, Lucas devient l'un des rares répétiteurs connus de ce 8b+.
Toujours le même jour il s'octroie la première répétition du Pentathlon... Libéré la veille par Florent Wolff, il confirme la cotation à 8b.

Le lendemain malgré une pluie battante, qui ne le gêne en aucun cas, Lucas s'offre la 4ème ascension du Temps T direct 8b.

Un grand bravo Lucas !


 Florent Wolff libère une nouvelle combinaison au Brotsch (8b) !

Florent dans La Nuit des longs couteaux
Photo : Lucas Schwinte


Florent Wolff libère Pentathlon, une nouvelle combinaison au Brotsch, elle débute dans le Pentagone du 8 et finit dans Traces de suie. La cotation est proposée à 8b, elle reste à confirmer par les prochains répétiteurs.
Toujours au Brotsch Thomas Wendling s’est offert Güet Alice une combinaison exigeante en 8a.

Bravo à tous les deux !


 Premier 7c pour Clara Vaschetto

Clara Vaschetto dans l’Angle Incarnat 7c
Photo : Lucas Schwinte


Très assidue en falaise depuis la fin du confinement, et peu de temps après son premier 7b, Clara Vaschetto franchit un nouveau palier, en passant le cap du 7c avec L’Angle Incarnat au Brotsch.

Bravo Clara !


 Lucas Schwinte de retour au Brotsch (8b) !

Lucas Schwinte dans Marche Nuptiale
Photo : Julien Neuner


Encore une belle croix pour Lucas Schwinte qui, dans une marche martiale, effleure une voie presque vierge de toute ascension : La Marche Nuptiale 8b !

Merci à son assureur pour le texte et bravo Lucas !


 Les croix continuent au Krappenfels !

Jade Guilloud dans les associés 7b+
Photo : Lucas Schwinte


Les croix continuent d’affluer au Krappenfels !

Jade Guilloud s’est offert Le rêveur casqué 7c+ au pas de bloc retord, peu de temps après, c’est sous la pluie avec de mauvaises conditions qu’elle s’est offert la sortie de droite, Contimental 8a une envolée homogène très rési.

Lucas Schwinte s’offre deux voies peu répétées sur la partie gauche de la falaise, Le soldat oublié 8a et quelques jours plus tard c’est au tour de Problème de bloc 8a+ de tomber à la séance.

Bravo à vous deux !





www.escalade-alsace.com