Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Décembre 2020
 Les croix tombent au Kronthal pour Jade, Thomas, Hector et Lucas !

Jade dans La Règle du je 7b+
Photo : Lucas Schwinte


Ces derniers jours le Kronthal a été le théâtre de nombreuses croix !

Jade Guilloud s’est offert un nouveau 7c Androgym, une voie proposant des mouvements physiques.

Thomas Wendling en finit avec Vent du sud 8a/a+ rési de 60 mouvements qu’il avait essayé il y a 3 ans, cette année il s’est vite remis dans la voie, peu d’essais lui ont été nécessaires.

Hector Becker s’est offert les deux 8a+ du grand mur à savoir Objectif Lune composé de deux crux sur inverses entrecoupés d’un bon repos et Le Naufrage du tétanique très physique proposant de grosses fermetures, chaque voie lui aura nécessité deux séances.

Lucas Schwinte poursuit sa liste de combinaisons en venant à bout de Mister Big 8a dans le secteur d’orange amer, Micromégas 8a+ et Les mutants sont au pan 8a+ dans le grand mur. Au Krappenfels il enchaine également Métamental 8a/a+ libéré par Florent Wolff en début d’année, dont il confirme la cotation.

Bravo à tous !


 Premier 7b+ pour Charline Sobreira !

Charline dans les pourritures
Photo : Lucas Schwinte


Après s’être offert son premier 7b au cours de l’été Charline Sobreira coche à nouveau une très belle croix avec Les pourritures terrestres son premier 7b+.

Bravo Charline pour ta motivation !


 Deux nouvelles réalisations pour Thomas Wendling !

Thomas dans l’âme du Phénix 8c au Kronthal
[Photo : Lucas Schwinte]


Belles croix pour Thomas Wendling au Kronthal qui s’offre l’exigeant On a marché sur la lune 8a+ situé dans le grand mur et à l’autre bout de la falaise Décalage horaire 8a rési demandant une bonne gestion de l’effort.

Bravo !


 Jonas Trolliet s'offre la King Line du Langenfels !

Jonas Trolliet dans rêve de singe 7c au Kronthal
[Photo : Pierre Wetta]


Jonas Trolliet s’offre un nouveau 8a+, Marâtre Nature, la King Line du Langenfels. Après plusieurs chutes au premier jeté avec le galet, Jonas passe le mouvement pour la première fois dans l’enchainement, il s’attend à tomber dans la grosse fermeture du haut mais « parfois c’est la surprise » et ça passe !

Bravo Jonas !





www.escalade-alsace.com