|
Alex dans COVID-1984 8b [Photo : Brice Gil]
|
Alex Keiling finit l’année en beauté. Les mauvaises conditions dans Hyôga debout (prises mouillées) l’ont poussé à travailler le mouvement qu’il lui manquait dans La griffe 8A/A+, il repart en l’enchainant. Comme quoi les mauvaises conditions peuvent aider à faire des croix…
La méthode d’Alex est assez différente de celle utilisée par Pierre à l’ouverture, moins en force intrinsèquement mais qui rajoute 3 mouvements et de vilains déplacements de pieds et bassin en gros gainage, Alex a préféré tirer sur des bi en auriculaire/annulaire... Le 8A bloc lui paraît plus juste, comme ce qu’il a fait est assez différent il propose un nouvel itinéraire: "La DéGriffe" 8A, puisqu’il ne touche même pas à la-dite prise en forme de griffe.
La vidéo de son enchainement est à voir ICI !
Quelques jours plus tard Alex s’est offert Hyôga debout 7C+ pour bien commencer l’année. Selon lui Hyôga assis (8A+)qui attend sa première répétition sera un sacré morceau en "force longue". Au passage il remercie Xavier Tannacher pour les crashs pads qu’il lui a mis à dispositon !
Affaire à suivre donc…
Bravo Alex !
|
|