Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Juillet 2021
 Lucas Schwinte se sort de la Panade (8b+) !

Lucas Schwinte dans La Panade du Lapidaire 8b+ au Krappenfels
Photo : Hector Becker


Lucas Schwinte s’offre La Panade du Lapidaire 8b+ au Krappenfels Lutzelbourg.
Il faut aligner une trentaine de mouvements successifs sans la moindre décontraction tout en enquillant de nombreux pas de blocs aussi bien à doigts qu’à bras, conférant à la voie un caractère aléatoire.

Lucas avait déjà essayé la voie l’année dernière mais a été stoppé par le 2ème confinement, il a profité des températures clémentes pour finir le travail. Cependant avec les fortes pluies une des prises clef une bonne règle en épaule résurgeait en permanence. Pour se sortir de la panade il a fait appel à la méthode éprouvée au Schoenfels à savoir le chalumeau, qui lui a permis d’enchainer. Bravo Lucas !


 Lucas Schwinte libère une combinaison en 8b+ au Brotsch !

Lucas Schwinte, Marche Nuptiale 8b, Brotsch
Photo : Julien Neuner


Belle performance pour Lucas Schwinte qui a réussi à inventer une nouvelle combinaison au Brotsch.
La grotte compte désormais un troisième 8b+ avec la Truelle. La combinaison débute par la section très à doigt du Temps T direct (6 mouvements en 8a+/b) et termine dans la Ruelle gros 8b que l’on rejoint à son début.


Bravo Lucas !


 Jade Guilloud s'offre un 8a au Krappenfels !

Jade Guilloud dans Métalepse 8a au Krappenfels
Photo : Lucas Schwinte


Très belle croix pour Jade Guilloud qui s’offre un nouveau 8a avec Métalepse au Krappenfels Lutzelbourg. Après un début bien bloc et un bon repos il faut rester concentré et faire parler la rési pour enchainer la 2ème moitié de la voie très homogène, avoisinant le 7a+.

Bravo Jade !


 Célia Giraud s'offre ses deux premiers 7c !

Célia Giraud dans Le Pan d’Emi 7a au Baldur
Photo : Lucas Schwinte


Célia Giraud est en grande forme. La semaine dernière elle s’est offert son premier 7c avec l’Angle Incarnat au Brotsch, la voie demande de négocier une section bien physique. Quelques jours plus tard au Krappenfels, elle confirme en changeant de registre avec Heaume sweet heaume 7c également.

Bravo Célia ! Bientôt dans le 8 !





www.escalade-alsace.com