Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Mars 2022
 Stanislas Tran-Minh nouvel octogradiste !

Stanislas Tran-Minh, Orange Amer 8a, Kronthal
Photo : Duc Tran-Minh


Depuis quelques temps Stanislas Tran-Minh s’est lancé en falaise avec une grande assiduité, il n’a pas mis longtemps à s’adapter au rocher. En effet au bout de 3 séances il coche son 1er 7c Androgym au Kronthal.
Voyant qu’il avait de la marge, ses partenaires de grimpe lui conseillent d’aller voir Orange Amer 8a qu’il enchaine au bout de 4 séances malgré de petits problèmes de rési dans les premiers essais.

Un beau doublé, félicitations au nouvel octogradiste !


 Jonas Trolliet et Emma Müncheberg à Annot !

Jonas Trolliet, Le Sadomasochiste Direct 7c trad, Annot
Photo : Emma Müncheberg


Jonas Trolliet et Emma Müncheberg ont profité de 5 jours de conditions parfaites à Annot. Emma flashe "Vingt 2" son premier 7a trad qu'elle évalue plutôt autour de 6c/6c+. Il s'agit d'une fine fissure à doigt suivie d'un mur à trous sur un grès splendide. Jonas coche Le Sadomasochiste Direct, son premier 7c trad. Un mur à trous et réglettes avec un crux engagé en pendule où l'assureur doit faire attention au retour au sol. La voie propose une série de pas de blocs tous obligatoires mais bien protégés. Annot est vraiment un site majeur, avec beaucoup de secteurs et styles différents dans un environnement magnifique qui plairait à tout alsacien. A visiter absolument!

Bravo pour les croix et merci pour l’invitation au voyage !


 Michel Widmann nouvel octogradiste !

Michel Widmann , Androgym 7c, Kronthal
Photo : Pierre Wetta


Au terme d’un investissement sans faille Michel Widmann rejoint le cercle des octogradistes. Il a choisi De la Terre à la Une 8a au Kronthal pour franchir ce cap symbolique. Il lui aura fallu plusieurs séances pour caler les mouvements assez subtiles du bas qui permettent d’atteindre la strate menant au premier crux. Sa motivation et les essais se sont chargés de la suite.

Bravo Michel !


 Emilie Gerhardt s'offre un 8A/A+ dans la journée au Schoenfels !

Emilie, Un jour j'arrêterai 8A/A+, Schoenfels
Photo : Julius Westphal


Emilie Gerhardt, est une grimpeuse de grand talent qui travaille dans une salle de bloc de Karlsruhe en compagnie de Julius Westphal. Ancienne compétitrice, elle s'est classée seconde en 2013 lors du championnat du monde jeune, deux places devant l'extra-terrestre Janja Garnbret.

Dernièrement elle a passé une semaine sur le site de bloc suisse de Maltatal, ces quelques jours lui auront suffit pour répéter Wrestling with an alligator, le célèbre 8B de Klem Loskot.

Un peu plus tôt, elle s'était rendue pour la première fois au Schoenfels, où elle s'est brillamment illustrée en s'offrant la première répétition connue d'Un jour j'arrêterai 8A/A+, dans la journée. Il s'agit d'un bloc physique et très à doigts libéré par Pierre Bollinger il y a déjà quelques années.

Nous avons hâte de la revoir sur notre grès alsacien.


 Maxime Thoma s'offre un 8a+ au Kronthal !

Maxime Thoma dans Bourinator 8a - Céüse
Photo : Pierre Thoma


Avec son planning de compétitions chargé, Maxime Thoma a pu faire sa première séance de l’année en falaise que très récemment. Comme à son habitude il a fait preuve d’efficacité, après une montée de calage pour se remémorer les méthodes, il clippe la chaine d’Objectif Lune 8a+ situé dans le grand mur du Kronthal au 1er essai de la séance.

Bravo !


 Des croix du côté du Schoenfels !

Matthieu Muller, Gameplay 7C, Schoenfels
Photo : Inconnu


Le bloc est une nouvelle fois à l’honneur dans la rubrique des news cette semaine. Maxime Amrhein et Matthieu Muller enchainent tous deux Gameplay 7C bloc situé au Schoenfels. Ce n’est autre que le départ haut du 2ème 8B Alsacien : Rogue Like. Le bloc se déroule le long d’un réta et requiert des placements millimétrés. C’est également le premier 7C bloc de Matthieu.

Bravo à vous !





www.escalade-alsace.com