Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Juin 2022
 Triple ascension de Miss Immonde 8a (Kronthal) !

Jade Guilloud, Le Faucon Matait 7c+, Kronthal
Photo : Lucas Schwinte


Miss Immonde réputée comme étant la classique en 8a la plus dure du Kronthal a connue 3 ascensions en très peu de temps, celles de Stanislas Tran-Minh, Jade Guilloud et Maxime Thoma.

La voie débute par une section exigeante sur réglettes éloignées, après un bon repos on poursuit par un crux bien physique sur inversées avec les pieds à plats. Après cette apnée, il faut rester lucide pour ne pas tomber dans les derniers mouvements permettant de rejoindre le relais.

Bien joué à vous trois !


 Mai 2022
 Baptiste Vincent s'offre la voie la plus dure de l'Althal !

Baptiste Vincent, Elsa - Gastlosen
Photo : Lucas Schwinte


Très belle croix pour Baptiste Vincent sur un site qui apparait peu dans cette rubrique : l’Althal.
Il y enchaine en très peu de séances la voie la plus dure de falaise, La coulée noire 8a/a+. La voie est très à doigt, le crux se situe au début sur les 5 premières dégaines, un mélange explosif de force à doigts et de grosses fermetures.

Bravo pour cette belle répétition !


 Nawel Rolli s'offre de très belles croix flash !

Nawel dans le berger de Ghisoni 7a
Photo : Sébastien Rolli


Au rocher du petit moulin, Nawel Rolli (12 ans) a enchainé son premier 7a flash (romanée conti) puis quelques minutes plus tard son premier 7a+, toujours flash avec moulin à vent.
Merci à AK pour le téléguidage :-)

Lors de sa sortie suivante elle s'est offert fausses fractures (7a) au Kronthal, dans la séance.

Un énorme bravo à Nawel !


 LBF - Horaires estivaux (mai à septembre)

Secteur Hiroshima

 A partir du 1er Mai, il est possible de grimper au Laurenzoboulderfels de 8h à 19h !

    (horaires valables jusqu'au 30 Septembre)


 Les 8a tombent au Brotsch !

Sylvain Guinot, Force et Honneur 8b, Gauxberg
Photo : Lucas Schwinte


Les croix ont été nombreuses au Brotsch ces derniers jours. Baptiste Vincent s’est offert Brombeer Zeit un des 3 8a classiques de la grotte. Les difficultés sont condensées au début après une « approche » avec une spatule de pied qui peut être un peu aléatoire il faut avoir suffisamment de ressources pour faire un croisé lointain dans une fissure.

Sylvain Guinot enchaine Traces Blanches 8a bien physique sur règles, la séance suivante il coche Le Temps T 8a à la gestuelle démente sortant sur une arête.

Lucas Schwinte répète Le Re-Traité de Déversification une combinaison en 8a imaginée par Thomas Leleu « Elle permet de re-escalader l'intégralité du dévers du Traité et de sortir dans les derniers mouvements de Traces Blanches en rajoutant la section dure du plafond récemment équipée. »

Bravo à tous !





www.escalade-alsace.com