Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Septembre 2008
 McColl, De Boeck au Kronthal: 8c+, 8c (29 et 30 septembre)

Sarah à la fin du crux
Jérôme
[photo: Mickael Timmermans]
 Lundi et mardi le plafond du Kronthal a été pris d'assauts par trois jeunes mutants venus des USA, du Canada et de Belgique.

 A peine sortis des zones d'isolements des épreuves de Coupe du monde ils ont assuré en s'offrant de superbes répétitions sur le grès alsacien.

 Jérôme De Boeck en habitué du Kronthal a guidé ses compagnons de cordée dans le dédale de voies et combinaisons qui parcourent le plafond de la grande grotte.

 Le premier à s'illustrer est Sean McColl (18 voies entre 8c et 8c+, 14 bloc entre 8b et 8b+ » 8b bloc au 1er essai....) qui s'offre à vue (en chassant trois chauve-souris d'une prise) Téléféerique 8a+ et qui dès le lendemain fait la première répétition de l'âme du Phénix, 8c+ libéré par Pierre Bollinger (2 jours, 6 essais).

 Jérôme n'est pas en reste puisqu'il fait lui aussi Téléféerique mais surtout vient à bout de Dédale, pour signer la 5ème ascension de ce 8c.

 Le troisième compère se nomme Gabor Szekely (USA), âgé tout juste de 18 ans il compte déjà 13 voies entre 8c et 8c+. Il essayera le Labyrinthe de pan pendant deux jours, tombant à l'avant dernier mouvement dans son meilleur essai.


   Découvrez tous les détails de leur séjour au Kronthal grâce à Jérôme!

 Leurs carnets de croix:
  Jérôme De Boeck
  Sean McColl
  Gabor Szekely


 Les filles à l'honneur: Juliette, Catherine et Emilie

 De superbes réalisations à signaler:

 En deux jours (5-7 septembre) Juliette Bodin a fait ses deux premiers 7a avec Fausses fractures au Kronthal et Pages Roses au Wachtfels (1er essai!!).

 Toujours au Kronthal, Catherine Flick et Emilie Haderer se sont offert leur premier 7c avec les Pourritures terrestres (11-14 septembre).

Bravo les filles!!




 Julius Westphal libère un 8b/b+ au Baldur!

Julius
Julius, Aloha 9a
 Superbe réalisation de Julius Westphal qui en deux petits essais a libéré Thèse, antithèse, prothéses 8b/b+ au Baldur.

 Cette voie très exigeante et très bloc demande beaucoup de force à doigts et de coordination, le crux étant un énorme jeté avec un terrible balant à retenir.

 Merci à Julius pour sa motivation et pour cette belle croix.

 La page dédiée à Thèse, antithèse, prothéses [descriptions, photo, ascension] .


Loïc Fossard chute dans le crux [photo: Yann Corby]
 Source: Palatinum.info





www.escalade-alsace.com