Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Août 2010
 Isabelle Lang et Philippe Fischer en forme (23 Août)


Isabelle dans son premier 7a, Fausses fractures
[Photo : Thomas Fourquet]

 Le niveau continue de monter, pour Isabelle Lang, qui vient d'enchaîner il y a peu (12 Août) son premier (?) 7b+, les pourritures terrestres, au Kronthal.

 De son côté, Philippe Fischer étoffe encore son carnet de croix en mettant la coche sur deux nouveaux 8.
Ces derniers jours, il a excellé dans le style toit et (bon) dévers, long ou court… Polyvalent et motivé, il s’est offert la semaine dernière la longue ligne de Téléféerique, 8a+ de la Salpêtrière au Kronthal, pour ensuite clipper tranquillement le relai du bon dévers court et explosif de Gamba, 8a (9+) du Retschelfelsen, ce samedi dans la Pfalz.

   Bravo à tous les deux !
Merci à Emilie et Fred pour les infos.     



 (MAJ) Les voies dures tombent au Krappenfels de Lutzelbourg !! (8 Août)


Pierre Bollinger essaie Dream Catcher, 9a
[Photo : Florent Wolff]

 Le Krappenfels (Lutz’), toujours autant à la mode, vient de voir la visite de Pierre Bollinger. Bien lui en a pris puisqu'il s'adjuge ainsi deux projets.
 Tout d'abord un 8b, situé juste à gauche de métalepse. Et aujourd'hui, il enchaîne avec force motivation le projet encore à gauche : un début particulièrement retors, très à doigts, avec des intermédiaires plus proches de la « non-prise » que de l’inter’, avoisinant les 7C+ bloc, suivi d'une section soutenue et enfin une sortie facile. Le tout pour une cotation de 8b+ : la voie la plus dure du site !

    Bravo !!
MAJ : les deux voies ont maintenant un nom : « Champagne Bollinger » pour le 8b+ et « La panade du lapidaire » pour le 8b !





www.escalade-alsace.com