Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Août 2010
 8b pour les frères Gabriel (30 Août)


Vincent Gabriel, L'ascension du résineux
[Photo : Jérémie Chenevotot]

 Ce samedi, Vincent Gabriel a fait la 1ère répétition, une semaine après la FA de son frère Thomas, d'une voie qu'il a équipée il y a peu à la falaise d'Orno, dans le Jura (un site équipé en grosse partie par Franck Germain). Ce magnifique mur de 25m entièrement naturel offre une escalade physique et résistante... La voie se nomme L'ascension du résineux et serait annoncée à 8b (?).
Merci à Chen pour les infos



 (MAJ) Les voies dures tombent au Krappenfels de Lutzelbourg !! (8 Août)


Pierre Bollinger essaie Dream Catcher, 9a
[Photo : Florent Wolff]

 Le Krappenfels (Lutz’), toujours autant à la mode, vient de voir la visite de Pierre Bollinger. Bien lui en a pris puisqu'il s'adjuge ainsi deux projets.
 Tout d'abord un 8b, situé juste à gauche de métalepse. Et aujourd'hui, il enchaîne avec force motivation le projet encore à gauche : un début particulièrement retors, très à doigts, avec des intermédiaires plus proches de la « non-prise » que de l’inter’, avoisinant les 7C+ bloc, suivi d'une section soutenue et enfin une sortie facile. Le tout pour une cotation de 8b+ : la voie la plus dure du site !

    Bravo !!
MAJ : les deux voies ont maintenant un nom : « Champagne Bollinger » pour le 8b+ et « La panade du lapidaire » pour le 8b !





www.escalade-alsace.com