Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Novembre 2010
 Pierre Bollinger libère le bloc le plus dur d'Alsace (Gueb, 27 novembre)




  Nouveau Gueberschwihr :

 Pierre Bollinger tient la grande forme et il en profite! C'est sous une averse de neige qu'il a enchaîné ce qui devrait être le bloc le plus difficile d'Alsace.
 Ce 8a+ se trouve sur le même bloc que Peter Pan (même départ et sortie à gauche dans la pan déversant) le highball qu'il a libéré l'année dernière.
 Vu la hauteur du pavé il s'agit d'un bloc plutôt long, une bonne quinzaine de mouvements sont nécessaires pour rejoindre le sommet.
 Cette réalisation a été rendue possible grâce à un important travail de terrassement, qui rend la chute effrayante mais possible sans se blesser. Comme pour Peter Pan, Franck Andolfatto a été de tous les coups, aidant Pierre dans les travaux de gros oeuvre et grimpant avec lui par tous les temps.

 Plus de détails dans les jours ou semaines à venir.
   
     Pierre libère Peter Pan à Gueberschwihr (avril 2009)


 Force et honneur pour Mike Stoeckel !! (17 Novembre)


Mike Stoeckel, Force & Honneur, 8b
[Photo : Florent Wolff]

 Après de nombreux essais infructueux et donc une grosse dose d'acharnement, Mikael Stoekel est venu à bout aujourd'hui même de Force et Honneur, 8b (qui n'est autre que la première partie de Pyrrhus) au Gauxberg.
     Bravo !


Mike nous livre ci-dessous ses impressions à chaud (encore merci !) :

 "Voilà plus d'un mois et demi que je me suis investi dans ce gros projet qu'est Force et Honneur au Gauxberg... Cette voie de quinze mouvements dans le plus pur style alsacien est sans nul doute l'une des plus belles lignes de cette falaise et restera l'une de mes croix les plus mémorable et difficile. Difficile ??! Ça dépend pour qui ! En effet lorsque celle-ci ne constitue pour certains qu'une vulgaire marche d'approche vers le neuvième degré, elle finit par en devenir usant pour le moral !

 Pourtant, je tiens grandement à remercier ceux qui ont été à l'autre bout de la corde (Pierre, Thibault, Jérôme etc...) pour leur soutien sans faille! Ceci à plus d'un titre : d'une part du fait de nombreuses chutes qui auraient pu être lourdes de conséquences. Mais aussi et surtout pour la bonne ambiance, le bon esprit et cela quel que soit le niveau auquel on évolue.

 Outre sa difficulté, cette voie restera avant tout pour moi synonyme d'acharnement mental, de motivation ! Celle qui m'a permis notamment de sortir faire des essais après deux nuits de 10 heures de travail suivi de trois heures de sommeil en luttant pour ne pas fermer l'œil en voiture sur le trajet!      A plus, Mike"



 Pierre Bollinger libère Pyrrhus 9a au Gauxberg (9 novembre)


Pierre Bollinger, Pyrrhus 9a
[Photo: Yann Corby]

 "Pierre Bollinger libère Pyrrhus, 9a"

 Nous vous en parlions hier après-midi. Les détails se sont fait attendre, mais voici toutes les informations sur cette nouvelle voie du Gauxberg, le second 9 alsacien, dans notre dossier.






www.escalade-alsace.com