Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Novembre 2010
 Pierre Bollinger libère le bloc le plus dur d'Alsace (Gueb, 27 novembre)




  Nouveau Gueberschwihr :

 Pierre Bollinger tient la grande forme et il en profite! C'est sous une averse de neige qu'il a enchaîné ce qui devrait être le bloc le plus difficile d'Alsace.
 Ce 8a+ se trouve sur le même bloc que Peter Pan (même départ et sortie à gauche dans la pan déversant) le highball qu'il a libéré l'année dernière.
 Vu la hauteur du pavé il s'agit d'un bloc plutôt long, une bonne quinzaine de mouvements sont nécessaires pour rejoindre le sommet.
 Cette réalisation a été rendue possible grâce à un important travail de terrassement, qui rend la chute effrayante mais possible sans se blesser. Comme pour Peter Pan, Franck Andolfatto a été de tous les coups, aidant Pierre dans les travaux de gros oeuvre et grimpant avec lui par tous les temps.

 Plus de détails dans les jours ou semaines à venir.
   
     Pierre libère Peter Pan à Gueberschwihr (avril 2009)


 Markus Jung répète le Labyrinthe de pan (Kronthal, 21 novembre)


Pierre libère le Labyrinthe
[Photo : Yann Corby]

 Le jeune allemand Markus Jung vient de s'offrir la 4ème répétition du labyrinthe de pan.

 Cette voie de force se trouve dans le plafond de la grande grotte du Kronthal. Markus pense que la cotation de 8c serait plus juste.
  Son commentaire : «2 days / 5 tries in my opinion 8c, compared to schokolade or old shatterhand it should be 8c for sure. very nice bouldery roof climbing!!»   [Source : 8a.nu]

  La vidéo de Pierre Bollinger dans le Labyrinthe


 Pierre Bollinger libère Pyrrhus 9a au Gauxberg (9 novembre)


Pierre Bollinger, Pyrrhus 9a
[Photo: Yann Corby]

 "Pierre Bollinger libère Pyrrhus, 9a"

 Nous vous en parlions hier après-midi. Les détails se sont fait attendre, mais voici toutes les informations sur cette nouvelle voie du Gauxberg, le second 9 alsacien, dans notre dossier.






www.escalade-alsace.com