Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Janvier 2011
 Demande à la poussière, Hyôga debout, les déclinaisons du 1er 8a+ bloc alsacien


Franck dans un 7c+ bloc
Photo : Yann Corby

 # Retour [2] sur la fin 2010, période durant laquelle quatre blocs durs ont été libérés ou répétés au Nouveau Gueberschwhir.

 Avant d'enchaîner Hyôga (8a+) dans son intégralité Pierre Bollinger l'avait décomposé en deux parties :

  » Hyôga debout 7c+ : départ en sautant sur la face gauche du bloc, le crux permet de rejoindre l'arête, il faut alors se rétablir dans la dalle et sortir. C'est un bloc haut et exposé. Il n'a pas encoré été répété.
  » Demande à la poussière 7c+ : départ assis identique à Hyôga, sortie sur la gauche en rejoignant une fissure évidente. Ce bloc a été répété par Franck Andolfatto qui propose une cotation de 7c+ bien tassée.

    Nous vous proposons le topo détaillé de ces blocs ainsi que les détails de ces ascensions.



 Nouveau 7c bloc proposé par Pierre Bollinger [Nouveau Gueberschwihr]


Pierre au pied d'un nouveau 7c bloc

 # Retour [1] sur la fin 2010, période durant laquelle quatre blocs durs ont été libéré ou répété au Nouveau Gueberschwhir.

 Outre Hyôga, 8a+ sur lequel nous reviendrons (topo - photo - vidéo), Pierre Bollinger a libéré un passage sur un petit bloc situé 20 mètres à droite de Peter pan.
 Si ce problème est incomparable en termes d'envergure avec ses voisins proches (Peter pan et Hyôga), il n'en reste pas moins terriblement exigeant. La cotation proposée est de 7c, pour des mouvements à doigts et très physiques.

  [La page dédiée à ce 7c bloc ]


 Bollinger et Andolfatto perfent à Chironico (3 Janvier)


Pierre Bollinger, Roswell, 8A+
[Photo : Mikaël Stoeckel]

 Pierre Bollinger et Franck Andolfatto sont allés passer deux jours en terre suisse, à Chironico. Ils en reviennent avec une floppée de belles croix :
  • Franck s'offre son second 8A bloc avec Kolimator.
  • Pierre enchaîne lui aussi Kolimator, ainsi que Souvenir, 8A/A+ le premier jour et rempile le lendemain avec Walker on Earth, 8A.

   Bravo !!





www.escalade-alsace.com