Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Mars 2011
 Superbe Souvenir pour Mike Stoeckel (8A/A+, Chironico, 30 mars)


Mike 6c à Chironico
[Photo : Pierre Bollinger]

  Mike Stoeckel s'offre Souvenir 8a/8a+ bloc à Chironico

 Premier bloc dans le 8ème degré pour Mike qui nous livre ses impressions :

 Ce bloc enchainé l'année dernière par Pierre Bollinger, me semblait à ma portée, puisque j'étais alors parvenu à en faire tous les mouvements...
 De retour cette année lors d'un premier trip avec Jean-Luc Oberlé, je suis tombé à deux doigts de l'enchaînement. L'expression est bien choisie puisque le crux consiste pour ma part à viser et tenir un bidoigt en épaule...(méthode originale de Fred Nicole).
 De retour cette semaine, je me suis empressé de remettre le couvert et cette fois la chance m'a souri!


  Toutes nos félicitations pour cette superbe performance! Notons au passage que Mike a aussi enchaîné Ping Pong Boulder 7c (secteur Nivo alta), The Pocket Problem 7c+ (secteur Nivo alta) et Tomahawk 7b (secteur Freak Brothers).



 Brotsch : une moisson de belles réalisations (27 mars)


Marc au Brotsch
[Photo : Benoît Ott]

 Le jeune et discret Marc Ott assure la relève au Brotsch en réglant leurs comptes à la Traite le week-end dernier et au Temps T neue Einstieg 8a+ ce dimanche...
 Pour la Traite*, le flou sur cotation continu : maximum petit 8a pour Marc...
 Olivier Lux clôt quant à lui la trilogie des 8a du Brotsch avec Traces Blanches...


 Côté visiteurs notons les belles croix de nos voisins belges : Raphaël Fernandez s'offre Traces Blanches et Le temps T, tous deux 8a, alors que la Championne de Belgique Mathilde Brumagne enchaîne Le traité de deversification.    » source : belclimb.net «




 * la Traite : Libérée en avril 1991 par Burkhard Hornauer (avec un coinceur à la fin du fissure). Pendant ses essais il s'est trompé dans son nœud et a baptisé la voie "La chance me fait peur".


 Pierre Bollinger libère un 8A+ bloc au Nouveau Gueb (7 Mars)


Pierre Bollinger, Le souffle Divin, 8A+
[Photo : Yann Corby]

 La saison de bloc n'est pas encore terminée, loin s'en faut ! Et cela donne des idées à certains...

 Pierre Bollinger, Franck Andolfatto et consorts ont passé un nombre certains de week-ends à terrasser, marteler, déblayer la terre et les blocs dans les alentours du bloc de Peter Pan/Hyôga au Nouveau Gueb. De nouvelles lignes sont apparues dont "le Souffle Divin", réalisé par Pierre en ce début de semaine (Lundi 7 Mars).

 Avec ce bloc, proposé à 8A+ (le second de ce niveau en Alsace), on franchit un nouveau palier dans la difficulté. Un bloc à l'opposé de son voisin, Hyôga : très court, ultra-violent, de micro-prises à arquer, tout en devant compresser... rien...
Bref, on reste tout à fait dans le style de Pierre, et pourtant il lui aura fallu plusieurs séances pour le réaliser. La cotation ne va pas faire rire, encore une fois !


Pour l'occasion, le topo complet du secteur Jardin Secret vous est proposé sur le site, ICI.





www.escalade-alsace.com