Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Avril 2011
 Pélerinage Bleausard pour Freddy (28 Avril)


Alain Dupas dans Rêve errance

 Freddy a mis à profit les vacances scolaires pour aller se retourner un peu la peau des doigts sur les plats bellifontains. Un séjour en deux temps :
  • 17/04 : Reprise de contact avec le grain local au Rocher Canon : Rêve de pierre, 7A, les poignées d'amour, 6C+, Fantasia chez les Ploucs, 7A+.
  • 19/04 : Petit tour à la Roche d'Hercule, dans le but de se trouver un projet. Rince-Mi et Rince-doigts (flashant ce dernier), tous deux (petits) 7A, tombent au début de la séance. Vient ensuite le moment d'aller tâter les prises dans des blocs plus durs. Ça bouge bien, mais ça ne fait pas…
  • 21/04 : Roche d'Hercule toujours. Plus de 2h à travailler le projet en question. Plus de 15 essais, dont 4 à tomber à la sortie, après avoir passé le crux et une bonne dizaine à chuter dans le crux (mouvement aléatoire). Retour en Alsace, bredouille...

 Aujourd'hui, voyage express pour retaper des essais : Freddy rentre cette fois avec son premier 7C bloc sous le bras, Rêve errance, à la Roche d'Hercule (au 8e essai de la séance... ), ainsi que Fenbren le fou, 7B, en bonus !


 Marc Ott : 8b+ !!!!!!!! (16 Avril)


Julien Panigot, le Cosmos, 8b+
[Photo : Thibault Pawlas]

 Premier 8b+ pour Marc Ott, qui atteint "le Cosmos par la Porte de la minéralité", à la Grotte du Brotsch. Remarquable d'aisance, Marc n'a pas utilisé le polémique repos "chauve-souris"...


     Bravo !


 Franck Andolfatto s'offre Shogun Part I à Tüffleten (7 avril)


Franck dans Shogun Part I
[Photo : Thibaut Pawlas]

   Shogun Part I

 Cela fait des semaines que Franck Andolfatto s'attèle à enchaîner la première partie de Shogun à Tüffleten, et bien c'est dans la poche!!

 Cette voie libérée en 1992 par Eric Talmadge constitue la première section du chef d'oeuvre du Jura bâlois, Im Reich des Shogun 9a (libérée en 2000 et répétée pour la 1ère fois par Adam Ondra en 2009).

 Un grand bravo à Franck !!!

  Franck parle de son projet et de la voie sur son blog.





www.escalade-alsace.com