Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Juin 2011
 Ziegelberg, infos diverses (voies, blocs, vidéos, purge)


Didier Amet équipe - la grosse écaille qui a été purgée


Une nouvelle traversée en 6C

    Ziegelberg
 Quelques nouveautés et infos sur cette falaise.

  » Une nouvelle voie a été équipée : le doute fatal. Elle est coincée entre Fatal fuß et doute à gouttes. Un pas de bloc au départ pour atteindre une verticale main droite, puis on remonte l'arête (on utilise en mains les prises de pieds de Fatal fuß). Le tout pour une cotation qui devrait tourner entre 6b+ et 6c.
  Sur le secteur île aux enfants (1er secteur visible), une seconde voie très facile est disponible, elle se nomme Mini crack. Il s'agit de la seconde voie en partant de la gauche.

  » Une écaille se faisait très menaçante dans le sot de l'angle, elle a été purgée samedi 4 juin. Plus de danger de ce côté là, la cotation de la voie ne devrait pas changer. Merci aux grimpeurs ayant signalé le danger (par mail et sur le rocher).

  » Deux traversées de bloc ont été libérées : En saignant 6C et Cyborg 7A+. Elles se trouvent sur la face ouest du secteur île aux enfants (topo pour bientôt).

  » Dans le cadre du topo vidéo, trois nouvelles séquences sont disponibles : En saignant 6C, Les voiles vibrantes 6C et Les toiles filantes 6B+





www.escalade-alsace.com