Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Avril 2012
 Grégory Demoulin au Kronthal, une nouveauté et un 8b!


Thomas Wendling dans le Monument, 8b au Kronthal

 Grégory Demoulin, néo-strasbourgeois (ardèchois d'origine), vient de libérer une combinason de plus de soixante mouvements au Kronthal. Cet itinéraire débute dans le fil à plomb et finit dans l'epitaxis de la Marne , il a nommé cette voie le vent du sud, concernant la cotation il manque encore de repères en Alsace mais il annonce prudemment 8a, mais il est possible que cela soit un peu plus dur.

 Pour finir sa journée il a randonné le Monument 8b.....

 Deux jours plus tard il s'est rendu à Gueberschwihr, où il a enchaîné Protection raprochée (8a) avec une facilité déconcertante.
Merci à Yannick pour ces infos!   


 Loïc Fossard libère un 8c dans le Thaurac (12 avril)


La ligne du Paradis perdu, 8c

 Quatre jours après avoir répété un 8c+ à Joncas Loïc Fossard frappe une nouvelle fois.
 Cette fois ci c'est dans le Thaurac que Loïc se rend, il profite de sa grande forme du moment pour libérer le Paradis perdu 8c!

 Loïc : «une journée de grâce comme il en arrive peu en escalade et une voie dure de plus à essayer pour les grimpeurs du coin. Un 8c+ et un 8c en quelques jours, on peut dire que ce mois d'Avril commence bien pour moi...»

  Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog de Loïc.


 Croix au Gauxberg et au Kronthal


Sylvie P-M, Exode mural, 7b, Froensbourg
[Photo : Nicolas Maurice]

 Sylvie P-M renoue avec le 7b en s'octroyant Sourire de Thaï, au Gauxberg (peut-être la première ascension féminine de cette voie ?). Une méthode « de petite », avec montée de pied et blocage en rétro particulièrement violent au programme, pour ce qui est donc devenu son 3e 7b.

 Nicolas Maurice a par ailleurs enchaîné Premier orgasme 1824, 7c+, toujours au Gauxberg. Son avis sur la voie : "Classe mais dure !... Mais vraiment classe pour 2 mouvs !!"

 De son côté, Yannick Lamoot s'est offert Black falcon, 8a, au Kronthal (combinaison entre Soleil de plomb et le faucon matait).


    Bravo à tous !


 Premier 8c+ de l'année pour Loïc Fossard (Joncas, 8 avril)


Loïc, le blond la brute et le manouche 8c+
Joncas

 C'est en mode "brute" que Loïc Fossard s'est rendu aujourd'hui sur la falaise de Joncas.
 Cette belle journée a permis à Loïc de s'offrir la première répétition d'une voie libérée par James Pearson en décembre 2011, le blond la brute et le manouche.
 Il s'agit du premier 8c+ de l'année pour le plus célèbre de nos exilés, en espérant que ce ne soit que le début d'une longue série!

  Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog de Loïc.





www.escalade-alsace.com