Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Juillet 2012
 Première pour Florent Wolff, au Saut du Prince Charles (29 Juillet)


Florent Wolff, Le grand Antre, 8a
[Photo : Matthieu Stoll]

 Le projet du Saut du Prince Charles est tombé ce week-end sous les assauts de Florent Wolff. Il libère ainsi le grand Antre, proposé à 8a. Jouxtant la loi du talion, 7a, cette voie au profil très bloc passe droit dans le toit et se résume pour ainsi dire à un seul mouvement : un gros contrôle de balant nécessitant une bonne boucle de mou et un assureur attentif à la chose.

    Bravo pour la croix !


 MAJ : 8c+ pour Franck Andolfatto !!


Franck, au fond le dévers de Mehw Power

 Il en parlait il y a quelques temps sur son blog : Franck Andolfatto avait décidé de se frotter à Mehw Power, 8c+, dans les gorges du Tarn. Et bien c'est fait, il vient de s'offrir la croix !

 Ci-dessous, son commentaire sur la voie, avant la réalisation (issue de son blog) :

 "Enfin j’ai repris le chemin du gymnase, ou il me reste encore pas mal de voies à réaliser, dont le fameux Mehw Power, 8c+. Le chantier est posé, et après quelques séances, je retrouve vite des bonnes sensations, actuellement je suis quasiment à un repos. La voie demande une grosse rési, il faut tenir 45 mouvements où ça ne débande pas, la suite est plus tranquille. Mais elle demande aussi une grosse dose de force à doigt pour réaliser le pas de bloc qui frôle le 7c+."

     Bravo !!!



MAJ : Franck en photo dans la Mehw Power. Vous pouvez également trouver un diaporama photo sur son blog, ainsi qu'un peu de l'histoire autour de l'ascension.



 MAJ - Du 8 au Point de vue !!! (15 Juillet)


Marc Ott, Ekel, 9+, Eldorado
[Photo : Jérémie Chenevotot]

 Ça n'a pas trainé. Marc Ott était également "sur le coup" et il vient d'enchaîner 3615 ULLA, au Point de vue.
 L'ouvreur, Didier Amet, était dans les parages à ce moment-là et a discuté avec lui de la cotation. Toujours très prudent à ce sujet, Marc finit par confirmer que la voie lui semble plus dure qu'épaules et jetez (7c+) et que 8a paraît donc être une cotation cohérente avec le reste de la falaise (bien que de son avis, coter une telle voie soit particulièrement délicat).


 C'est fait, il y a donc du 8 au point de vue !

         Bravo à Marc pour cette ascension !



MAJ : Avec Simon Frangin, il a également répété la "victoire aux poings" et ils confirment tous les deux la cotation de 7b (un 7b... "standard" ;-) ).


 Premier 8a pour Laurra Barret (Kronthal, 10 juillet)


Laura Barret, Team Roc en Stock
[Photo : Florent Wolff]

 Bravo à Laura Barret qui s'est offert son premier 8a au Kronthal avec Orange amer.

 Elle a découvert la voie dimanche, l'a travaillée lundi et l'a enchaînée mardi... Impressionnant! A noter qu'il ne lui a fallu qu'un essai pour faire Acmé juvénile le 7c voisin.


     Merci à Nicolas pour les infos





www.escalade-alsace.com