Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Septembre 2007
 Soleil de plomb 8b+ libéré (Kronthal, 25 septembre)


Soleil de Plomb 8b+

Le duo Baudry-Bollinger a encore frappé!
Un projet équipé cet été par Armand au Kronthal, et une réalisation par Pierre pour qui ce mois de septembre aura été prolifique avec trois premières ascensions entre 8b+ et 8c+.

Soleil de plomb se trouve à gauche de la grande grotte, le départ est commun au Fil à plomb mais la fin inédite fait monter la cotation à 8b+.
La voie est très aérienne car le petit toit final, qui constitue le crux, se trouve bien au dessus du plafond de la grande grotte.

Prochain chantier pour les grimpeurs forts du coin: Le théâtre et son double, en débutant dans le Monument (début aisé puis fin aux environ de 8c/c+), avant de s'attaquer à la voie entière (début en 8b/b+ puis il faut enchaîner sur le probable 8c/c+, le tout sans repos..) qui sera à coup sur un très gros morceau!



 Sublime, Ravage, l'appel de la forêt répétés (Chuenisberg 6-11 septembre)
De belles réalisations à Chuenisberg:

Le suisse, Yves Haenggi, a fait son premier 8b avec Sublime.
Kevin Hemund à realisé en huit essais seulement la 25ème ascension de Ravage 8b+/c
Franz Widmer [originaire d'Aarau] a enchaîné L’appel de la forêt son premier 8c, Le même jour il est tombé à l'avant dernier mouvement d'Enfant de Bohème 8c....c'est pour bientôt!

Source: www.dreilandrock.info

 Pierre Bollinger libère un 8c+ au Kronthal (7 septembre)

Pierre Bollinger 8c+
Le labyrinthe de pan 8c+

Après des mois de repos relatif pour soulager son dos (hernie discale toujours présente), Pierre Bollinger fait un retour pour le moins impressionant en libérant Le labyrinthe de pan 8c+.

Cette voie, équipée par Armand Baudry, se situe dans le plafond de la grande grotte du Krontahl.
Très à doigts et en force elle compte un douzaine de mouvements extrêmes qui permettent de rejoindre le repos de L'amour et le crâne, voie dans laquelle il faut encore grimper quelques mètres pour atteindre le relais.

Post sur Le Labyrinthe de pan [Blog]

La vidéo





www.escalade-alsace.com