Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Décembre 2017
 Second 8b pour Lucas Schwinte (23 décembre) !

Lucas son premier 8b
Photo : Martin Gallon


  Lucas Schwinte s'offre un superbe cadeau de noël avec la réalisation de son second 8b, l'amour et le crâne.

  La preuve, si besoin, que l'on peut grimper 365 jours par an au Kronthal ;-)


 Novembre 2017
 Des progrès pour Florent Wollf au Gauxberg

Florent essaye un 8b+/c au secteur Réservoir du Gauxberg
Photo : Yann Corby


 Très belle réalisation pour Florent Wolff qui inaugure de belle manière la saison du Gauxberg. Il a réussi à enchaîner fête du progrès, un test de force comme on en trouve beaucoup sur cette falaise exigeante.

 Dans la base de données d'escalade-alsace on trouve un commentaire de Flo sur cette voie : à lire ici.


 Androgym pour Émilie Haderer (jeudi 9 novembre) !

Émilie dans Androgym
Photo : Pierre Wetta


 Au prix d'un long siège (pas le transat, l'autre !), Émilie a enchaîné l'un de ses projets : Androgym.
 Andro, loin d'être une rando fut un bon cauchemar pour elle. Mais notre "déesse des falaises" (dixit Momo du Windstein) ne lâche rien et à finie par avoir la voie à l'usure (du rocher?).

 Ce jour là, après des montées et des montées, Émi ne s'est pas démontée et à pliée cette voie prisée mais peu prisue au prix d'un bon combat. Cette fois-ci, pas de cri successif à une chute, le genre film d'horreur qui ferait fuir un tyrannosaure affamé, non, un vrai cri de joie !

 Un grand bravo à elle !


 Janvier 2017
 Le No Foot Contest est de retour !



 Vous l'avez tous appris la semaine passée : la célèbre compétition No Foot Contest est de retour au mois d'avril 2017 pour une 8ème édition !

 Plus de dix ans après son dernier événement, l'insatiable foule grimpante alsacienne, voire mondiale, attend le No Foot Contest avec grande impatience.

 Faut-il encore présenter ce qu'est le No Foot Contest ?...
 Eh bien, c'est une compétition qui propose différents ateliers sans les pieds ! De la traction au dynamique, en passant par la suspension, le bloc et même la voie, c'est avant tout un événement qui se veut convivial et ouvert à tous. Que vous soyez débutants ou confirmés, tous les ateliers vous seront accessibles. Vous en profiterez d'ailleurs car la journée vous servira certainement d'entrainement en force pour ensuite envoyer du lourd dans votre salle d'escalade ou sur votre falaise préférée*. Cerise sur le gâteau : vous partagerez sûrement votre série de tractions avec la machine Sean McColl qui est la Guest-Star de cette 8ème édition ! Le No Foot Contest, c'est aussi l'occasion de côtoyer, d'échanger, de s'entrainer avec des grimpeurs de renom.

 Si en plus, les essais sont illimités, que l'on vous offre un beau tee-shirt, qu'historiquement le dernier repart avec un lot et que sur place vous trouvez boissons, sandwichs et barbecue, nous pensons que vous n'avez plus à hésiter !
 Petit clin d'oeil à ceux que le concept effraye, à l'heure ou nous rédigeons cette news la deuxième année la plus représentée chez les inscrits est 2006 !



INSCRIVEZ-VOUS et venez passer cette folle journée avec nous !



 RENDEZ-VOUS LE 15 AVRIL 2017 à la fameuse salle ROC-EN-STOCK de Strasbourg pour une franche partie de RIGOLADE et de MOTIVATION.


 *La légende veut que Julien Panigot, fort grimpeur du cru alsacien, enchaina son premier 8c une semaine après avoir participé au No Foot Contest ! Prenez-en de la graine !


 Louis Giuca, superbe journée à Bleau !


Louis à Bleau (7C/C+)



 Louis Giuca, qui travaille comme ouvreur à Block'Out depuis l'ouverture, est allé à Bleau le week-end dernier.

  Sa journée de lundi laisse rêveur puisqu'il est venu à bout de Carnage en 7B, l'Abbé résina en 7C ainsi que la balance en 7C+ avec la prise taillée, puis enfin sans cette dernière faisant grimper la côte à 8A. En résumé un 7B, un 7C un 7C+ et un 8A dans la journée.

 La grande classe, bravo Louis!


 Equipe alsacienne au Teillon, de belles images, de belles croix !


Bastien dans la king line de la falaise (8a+)
Photo : Marc Ott



 Pour fuir le climat hivernal alsacien, une équipe composée de Julien Panigot, Bastien Minni et Marc Ott est allée découvrir la superbe falaise du Teillon.

 Ils se sont confrontés aux superbes voies du site et ont fait de très belles croix. Bastien et Marc ont réussi à enchaîner L'idenspitée nationale 7c+ et la king line de la falaise avec Eh soit es tu là ?, un 8a+ sur une arête.

 Merci à eux pour les belles images !





www.escalade-alsace.com