Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Août 2017
 Très belles croix pour Jonas Trolliet entre Céüse et le Windstein


Jonas dans Délit d'initiés, 8a+
Photo : Nicolas Maurice

 Jonas Trolliet nous raconte ses dernières semaines de grimpe, un grand merci à lui :

 Après un un séjour céüsien de 2 semaines plutôt prolifique, puis un retour sur le grès étonnamment réussi, je communique les quelques jolies croix du mois de juillet.
 Beaucoup de voies à vue, dont les plus marquantes : Déferlante de prises (7b+) au secteur Beau mouvement, Petit remède à l'inertie (7b) et Nitshapa (7b/c) au secteur du même nom. Toujours à Nitshapa, Spaciba Tovaritch (7c) tombera au premier essai. Les voies de ce secteur sont magnifiques, il n'y a personne ou presque, et le rocher y est tout neuf.

 N'ayant pu essayer la Femme blanche pour cause d'embouteillage de pantalons fluorescents, je me rabats sur Le poinçonneur des lilas (8a+) qui tombera plus vite que prévu. Superbe section de résistance courte suivie d'une section très bloc tout en souplesse.

 S'en suivent deux semaines et demi d'arrêt total, et un retour en Alsace surprenant.  Il est d'ordinaire banal de raser au retour d'un séjour céüsien, pourtant je clippe le relais de Marche à l'ombre direct (8a), lors de ma première sortie, mi août. Céüse serait donc un endroit propice au gain de force ?!

 Quinze jours plus tard Jonas s'offre une variante de Marche à l'ombre avec Délit d'initiés (8a+), toujours dans la belle face sud du Windstein.


 Disparition de Maurice Spor (Momo du Windstein)



Momo au pied de SA falaise, le Windstein





  C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Maurice Spor.
  Momo du Windstein est une figure emblématique de l'escalade nord-vosgienne, ses longues envolées verbales nous manquent déjà.

   » Un portait de Momo fait il y a plus d'une décénie par Frédéric Wicker «





www.escalade-alsace.com