Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > Contrôle Continu
    
Contrôle Continu[ Recherche de Voies
Contrôle Continu - 7c


(65 votes , 2.6 / 5)
(1 cmt)
(2 cmts)
 Il y a 12 commentaires à propos de cette voie
[ 08/06/2018 ] - YOT
Il se faisait avant, bien sûr.

[ 06/06/2018 ] - page
Intéressant YOT. Quand nous avons fait tricot de corps l'autre jour nous ne sommes pas sortis dans le dièdre, mais un poil à droite (dynamique évident sur un bac). Il n'était donc pas utile de tailler. Sais-tu si le bas de contrôle aurait pu se faire sans taille ? Il me semble qu'il y a eu le même type de taille dans Protec, dans le haut. des coups de burin près de la mini fissure pour y dégager de la place pour les doigts.
Petit clin d'oeil : Le bonjour à ta fille de son prof d'EPS !


[ 06/06/2018 ] - YOT
SG : Ta classique n'est pas LA classique qui est l'itinéraire original soit le crochet à angle droit en 7c qui je trouve est assez élégant techniquement.
Ta "classique" n'est apparue après lorsqu'effectivement dans la fissure du dessus un morceau a été enlevé libérant une rampe pour remonter qui fut évalué à 7b+

Après la carrière a subi des tailles de prises dans plusieurs voies, comme dans le dièdre de sortie de tricot de corps par exemple ou le bas de contrôle également. C'est dommage.

[ 05/06/2018 ] - page
Je sais bien que ça ne servira pas à grand chose, mais ça pourra au moins rassurer les prochains qui grimperont cette voie :)

[ 04/06/2018 ] - nicolas
ha la la Page, je suis bien d'accord avec toi.
mais tu te heurtes à un mur, il n' y a qu'a Gueb qu'il y a des vraies voies bien cotées, par des spécialistes.
ici Bas, nous ne sommes que des buses...




[ 04/06/2018 ] - page
C'est vrai que la version historique ne semble pas du tout logique. Celle en 7b+ me paraît bien dure pour la cotation. Mine de rien, même s'il y a trois repos totaux, c'est bien long, et le crux est tout en haut ce qui ne rend pas la tâche aisée !

[ 04/06/2018 ] - TL
Effectivement, la connerie, à ce niveau là, c'est pathologique...



[ 01/06/2018 ] - alex
Ah? c'est possible pour le bloc détaché, ça expliquerait tout.. Gueberschwihr est simplement victime de sa sur-fréquentation les w-e, là des mal-élevés se sont amusés à reproduire le topo à la craie bleue sur le caillou, ce qui donnait au milieu de la voie un 7b+, un 7c et un 7c+ géants avec des flèches partout, et c'était vilain ! Sans parler évidemment de tous les traits de magn' tous les 5cm... Mention spéciale pour le début de la voie où il y déjà eu aussi des MG MD MG MD MG à côté de chaque prise !..

[ 31/05/2018 ] - TL
Ce n'est pas parce-qu'un bloc s'est détaché que la version en 7b+ a été rendu possible ? Si c"est bien le cas, tout cela n'a rien avoir avec la logique de tel ou tel itinéraire... Je comprend alors qu'on puisse désirer "griser" cette prise taillée par le destin... non ?
C'est quoi cette histoire de tag ?

[ 31/05/2018 ] - alex
Oui, la version historique n'a lieu d'être que parce qu'elle est historique, le tracé en angle droit est assez illogique en soi et d'ailleurs pas vraiment plus dure dans l'enchaînement que la "classique" puisque toutes deux rejoignent la niche du repos total avant le crux du haut.. En tout cas, avis aux troufions apprentis tagueurs, inutile de zeler et de le dessiner à la craie bleue sur le caillou, et ce en dimension publicitaire ! On s'en fout que ce soit un pseudo-biscuit puisqu'il est plus logique ; ils vont faire quoi après, mettre du barbelé ?

[ 31/05/2018 ] - SG
En fait, il existe même 3 versions de "Contrôle continu" :
- la classique, de très loin la plus grimpée (et la plus évidente) qui consiste à traverser à mi-voie, après le deuxième repos, vers la droite. On rejoint le gros feuillet en inversée et on continue logiquement en suivant la grosse fissure. Elle a été cotée 7b+.
- la directe, dans laquelle on continue tout droit après le deuxième repos via la petite fissure puis le dièdre. Cotée 7c+.
- l'historique, tombée dans l'oubli, dans laquelle on rejoint le feuillet en inversée et à ce moment, on bifurque quasiment à angle droit vers la gauche pour traverser et rejoindre le dièdre... Celle-ci était cotée 7c.

[ 30/05/2018 ] - alex
hello, il manque la version directe dans la base de donnée, Contrôle continu direct(e) 7c+. Très classe, un peu plus engagée, et beaucoup plus finaud..


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com