Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > Allemagne [Palatinat] > Rödelstein > Knüppel aus dem Sack (9+)
    
Knüppel aus dem Sack (9+)[ Recherche de Voies
Knüppel aus dem Sack (9+) - 8a


(23 votes , 2.2 / 5)
 Il y a 9 commentaires à propos de cette voie
[ 21/09/2015 ] - TL
Je ne me souviens pas.... Par contre Yann avait fait des photos de Ingo dans cette voie, dont une était parue dans une HS de Grimper_mag... Si Yann pouvait nous en sortir une de ses archives, nous serions fixés...

[ 21/09/2015 ] - thomas w
J'ai voulu essayer cette voie hier, je n'y ai finalement pas mis les pieds car j'ai eu un doute : il y a clairement 2 points qui ont été retirés dans le toit, récemment ou anciennement je ne sais pas. J'ai aussi vu un peu plus à gauche un seul ring en début de toit et puis plus rien.
Faut il clipper ce ring, faire 2-3 mouv', jeter à la lèvre et clipper après le réta?
Merci d'avance !

[ 09/10/2007 ] - Florent
je ne le nie pas. Plus dur, et certainement plus chiant également...
Je dis simplement que chacun fait comme il l'entend.

[ 09/10/2007 ] - TL
Mais pourrais tu nier qu'un bloc à 30m (même avec une approche en 4) sera toujours plus difficilement enchainable que le même bloc au ras du sol.
La difficulté n'est pas qu'affaire de "physique" ou "d'effort".

[ 09/10/2007 ] - TL
Evidemment...

[ 09/10/2007 ] - Florent
"Plaisir" : se taper un 6a sableux et un repos total sur une vire caillouteuse... Hum hum. Pour l'instant, j'ai fait des essais du bas, mais c'est uniquement car j'éprouvais le besoin de me reposer, pas pour des questions éthiques. Je te trouve donneur de leçons : chacun est bien libre de faire la voie du bas ou de la terrasse s'il veut.

[ 09/10/2007 ] - TL
C'est de la provoc' ça Florent...
Arrête de grimper des "difficultés" et commence à faire des voies.
L'approche de "Morpho" n'ajoute peut-être rien en terme de cotation, mais elle ajoute énormément en terme de plaisir, et accessoirement en terme de difficulté "psychologique" : Lorsque l'on fait les essais du sol on a le temps de se mettre la pression, de cogiter et d'attaquer le crux avec un peu plus d'angoisse.
C'est sûr, tout cela est difficilement quantifiable...

Il me semble en outre que les 3 ascensions ont été faites du bas ...
Pourquoi vouloir faire différement. Peut être parce que justement tu sais qu'il sera plus "difficile" de faire la voie en venant du bas

[ 09/10/2007 ] - Florent
Personnellement, je pense que pour Morpho choisi, chacun est libre de faire des essais de la terrasse ou du bas. Cela ne change rien à la difficulté de la voie.

[ 09/10/2007 ] - TL
Le commentaire ci-contre peut prêter à confusion. Il ne s'agit pas d'une seconde longueur. Les essais se font du bas (comme pour Morpho Choisi)
On commence par remonter la superbe et engagé (exposé) Oliverweg (cf. Photo du dernier calendrier de Yann : gloups), puis on attaque le dévers et le plafond dont le franchissement demande de mentalement "lâcher prise" avant d'attraper celle du relais.



Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com