Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Laurenzoboulderfels > Pan-demonium
    
Pan-demonium[ Recherche de Voies

Escalade autorisée de 8h à 19h.


Pan-demonium - 7a


(46 votes , 2.4 / 5)
 Il y a 13 commentaires à propos de cette voie
[ 04/01/2015 ] - arne
Oui c'est ça, sans les grands trous de bourrin des coeurs. Par contre, ça serait peu intuitif de les prendre, car ça ferait descendre un peu avant de remonter pour le jeté final. Je ne suis même pas sûr que ça serait plus facile avec.
Allez les gars, essayez c'est vraiment classe:-) (avis pas très objectif j'avoue....).

[ 29/12/2014 ] - Freddy
Ah oui, d'accord. Je n'avais pas du tout compris ça, en fait : tu pars dans pan-demonium, mais tu sors dans bourrin des coeurs, en fin de compte.
Je ne pense pas que ça ait déjà été fait comme ça, non.

Tu t'interdis les gros trous de bourrin des coeurs ?

[ 28/12/2014 ] - arne
Merci pour vos réponses! Ça m'aurait étonné si ce passage n'avait pas encore été fait.
Par contre, à mon avis "ma" variante ne correspond pas à la méthode d'ouverture de Pan-Demonium: Pour cette derinère, si je l'ai bien compris, on prend MG des croutes minuscules dans l'axe, puis MD (?) jeter(?)au sommet, en arrivant au même endroit que la variante en jeté du bas.

Pour la "nouvelle" variante (Mister Spock), on prend une reglette un peu plus à droite (celle qu'on prend MD pour 6c mon cul), puis MD le double-bi en "Mister Spock" (le double bi se trouve juste au dessus des deux grands trous de Bourrin des coeurs), et jeter au sommet. Le jeté est presque celui de "Bourrin des coeurs gauche," sauf qu'on a MD le double-bi au lieu de la grande prise au dessous. On finit donc 1m à droite de Pan-Demonium.

Trop de confusion pour 2m^2 de roche ;-) Du coup, c'est cool que "le 7a sans nom" s'appelle "Pan-Demonium" maintenant :-)

Bonne grimpe
Arne

[ 28/12/2014 ] - Freddy
"déjà nommé" : ah oui, zut... Je (re)modifie.

[ 28/12/2014 ] - Lespaulplayer
Heu... freddy je crois que tu viens de renommer le passage de base: départ, bi MD, jeté.
Mais il me semble que Arne voulait appeler sa variante "Mister Spock", non ?

Il y avait déjà un nom de proposé pour la version de base.


[ 28/12/2014 ] - Freddy
La proposition d'Arne correspond à priori à la méthode d'ouverture de ce bloc (par contre, je ne comprends pas l'histoire du croiser "MG sur la réglette"...). Déjà fait, donc (par Bollinger, il me semble, mais je ne suis pas sûr).

Nom : je prends la proposition d'Arne, du coup.

@Blocophil : on t'attend tjrs là-bas... : http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=1176&postdays=0&postorder=asc
:-p

[ 28/12/2014 ] - blocophil
Merci Arne pour le descriptif de cette variante, j'espère qu'elle figurera vite dans la bdd ;-)
Un "nouveau" bloc dur c'est cool !!

Pour ce bloc (7a) je réitère ma demande : pourrait-on le baptiser ? Ce serait bien plus pratique.

[ 27/12/2014 ] - arne
Variante assez sympa et logique: Même départ, du bi/tr croiser MG sur reglette (celle de 6cmoncul), MD double bi, MG jeter au sommet. Quelqu'un a déjà fait? Si il n'y a pas encore de nom, je propose de l'appeler "Mister Spock" (à cause du double bi qui se prend deux doigts dans le bi de gauche, deux dans celui de droite). Niveau Fb 7b environ (peut-être 7a+ par rapport aux cotations ultra serrées du LBF)

[ 05/07/2012 ] - blocophil
C'est intéressant de parler de ce bloc et de la cotation de 7a en général.
Pour ce bloc je suis plutôt de l'avis de Freddy, je ne le trouve pas beaucoup plus dur qu'assurancetoutglix...Ce qui serait classe c'est de lui trouver un nom !! Ce serait bien mieux que ce "?" actuel ;-)
Concernant le LBF il y a des écarts dans la même cotation, mais globalement tout est correct si l'on compare aux sites des Vosges (88), de Gueb, de la Pfalz ou même de Bleau.
Par contre dans les VDN...là il y a de quoi prendre des roustes et les 7a sont sacrément plus durs...

[ 04/07/2012 ] - Freddy
le bi en question est celui coupant utilisé dans 6c mon cul. Donc 1m à droite !

EDIT : à savoir que ce bloc a été ouvert sans jeter, en tenant les crougnes qui sont plus ou moins dans l'axe, après avoir pris ce fameux bi. Proposé alors à 7B (très tassé... ;-) )

[ 04/07/2012 ] - lespaulplayer
le "bon bi main droite" est dans l'axe (2 petits trous cote à cote pas bons) ou plus à droite ?

y'a quand même un monde entre ces 2 blocs et d'autres... dommage de pas homogénéisé tout ça!

[ 04/07/2012 ] - Freddy
C'est typiquement un bloc pour des gens qui font du pan. Si tu as le dynamisme et surtout que tu supportes la douleur MD, c'est pas si dur que ça. 6c mon cul est plus dur, pour moi.

A savoir que dans ce bloc, l'astuce consiste à mettre 3 doigts superposés dans le bi. Et là, tu verras que ça change la face du monde. ;-)

[ 04/07/2012 ] - lespaulplayer
encore un exemple des cotations farfelues du laurenzo... beaucoup plus difficile que certains autres passages côtés pareils et encore plus difficile que "6c mon cul".

Par rapport à des blocs tels que "calvaire de la croix" ou "assurancetoutglix", il y a un monde!

Je ne remets pas en question la sévérité ou non de certaines cotations, je dis simplement qu'un peu d'homogénéité ne ferait pas de mal à ce site. Ne serait-il pas possible d'établir un 7a de référence au laurenzo ?





Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com