Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Gauxberg > Amélioration continue
    
Amélioration continue[ Recherche de Voies
Amélioration continue - 7c


(52 votes , 2.1 / 5)
(2 cmts)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 05/12/2016 ] - page
Je suis d'accord c'est dur à coter. ça peut sembler facile une fois enchaîné mais il faut vraiment bien calibrer et tenir compte de tous les essais mis. L'avantage c'est que quand on tombe on peut descendre et ré-essayer encore deux fois sans se reposer.
Pour moi le dur était vraiment le mouvement au milieu de la dalle (celui dont tu parles Dadoufou, pied gauche très haut, pied droit à plat dans l'axe et grosse fermeture bras droit (un peu comme sur l'une des photos il me semble). La clé pour moi était de bien penser à passer en rétro une fois le bras complètement fermé. Du coup statique mais je suis grand. Quand au dynamique pour aller sur la strate, ça m'a semblé bien moins dur ...
à faire même si c'est taillé, les deux mouvements sont chouettes !

[ 10/05/2016 ] - dadoufou
J'ai fait un tour dans la voie ce dimanche et j'ai vraiment rasé... Je n'ai pas passé le deuxième point. En fait, je n'arrive pas à chercher la prise que Nicolas Maurice a en pied gauche sur la photo.
Une personne avec un excédent de force m'a conseillé de fermer tout simplement... Chose que j'ai essayée mais je suis encore très loin de la prise.

J'ai également essayé de rejoindre main droite, la prise de pied droit qu'a NM sur la photo. Problème, elle est bien trop petite (pour moi) et l'adhérence que je dois faire avec mon pied gauche pour la chercher, n'est pas assez stable. Bref, j'ai de gros soucis... help?...

Quoiqu'il en soit: ça a l'air bien sympathique!

[ 24/09/2008 ] - Tom !
Je confirme qu'il est (très) difficile de coter une telle voie... Pour moi la méthode de Nico est plus dure que celle du jeté mais la encore c'est très subjectif, force ou coordination, chacun ses préférences !!
Etant donné mon manque de référence dans le niveau mon appréciation est à prendre avec des précautions mais 7b+ me semble être juste sans être trop méchant. A confirmer ... ou pas !!!

[ 23/09/2008 ] - Yann
Si je me suis permis de dire que le dernier était le plus dur c'est que j'ai vu des dizaines de grimpeurs essayer cette voie. Je n'ai vu personne à l'aise dans le dernier mouvement (Thomas bravo!) et quasiment tout le monde avoir du mal en haut.


[ 23/09/2008 ] - NM
C'est dur à coter, ça me fait penser au pied à l'étrier, soit-disant 7c+ de Klingenthal.
Cyrille n'avait peut-être pas tort dans sa cotation initiale.
Pour la version statique c'est bizarre : un coup ça passe bien, un coup ça passe plus... Soit la bossette imaginaire se met à glisser, soit il n'y a plus rien dans le bras!
Mais Thomas en version jeté était très tranquille, c'est le premier pas qui le gênait le plus.
Comme quoi le pas le plus dur, ça dépend pour qui!

En tout cas, Yann si tu es dispo jeudi après-midi vers 16h je suis partant pour le Gauxberg, car dans ma boîte ce sera la grève!


[ 22/09/2008 ] - Yann
Le dernier mouvement avant la strate est vraiment le plus dur.
Cyrille qui a fait la première (côtée 7b+, puis 7c après de nombreuses rasades et l'avis d'Alex Chabot qui a fait la première répétition en deux montées) en sautant sur la vire.

NM bravo pour la croix! Je prendrais bien rendez vous avec toi afin que tu m'indiques cette bossette pied gauche (le pb sera la force)...

Toujours au Gauxberg, dans le même style mais encore plus en force, il y a le Cerveau lent 7c.
Une belle voie libérée par BB et qui à ma connaissance n'a pas de répétition.

[ 22/09/2008 ] - NM
Le premier pas, c'est de l'équilibre sur son pied gauche.
Le deuxième, il faut :
- soit jeter MG en tenant MD un peu en épaule (pied gauche quasi à plat)
- soit serrer fort MD en réglette, monter PG assez haut sur une vague bosse et chercher la strat MG statique ou quasi. Un peu de force est requis dans ce cas.




[ 09/11/2007 ] - Xav
Un pas extrême au milieu de la dalle puis un dernier encore plus dur pour rejoindre la strate, d'ailleurs il faut faire comment??


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com