Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Brotsch > L'Homotopie directe
    
L'Homotopie directe[ Recherche de Voies
L'Homotopie directe - 7c+


(53 votes , 2.4 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 10/05/2016 ] - TL
Oui, enfin faut pas exagérer... Ca fait longtemps que l'oreille main gauche a légèrement cassé (sous la charge d'un grimpeur allemand) sur le coté (au niveau de l'auriculaire)... Pour les grandes mains on passe en tri, mais pour les fillettes c'est toujours 4 doigts. Les voies ont immédiatement été refaites, sans beaucoup plus de difficultés, et nous ne considérions pas qu'il était nécessaire de remonter les cotations. J'ai néanmoins fait une exception pour l'Homothopie du segment A-B que je trouvais déjà un peu sévère en 8a en proposant 8a/a+, mais moins dure (moins longue surtout) que Born For You 8a+ libéré par notre Maître Olivier Froideval.
Il faut comprendre que nous pensions (et je pense encore) que la première partie de l'Homothopie (jusqu'au repos) valait 7c... A partir de là, toutes les cotations des combis (la Ruelle, Le Cosmos, Born For You, Le Théorème de Nic-Nad, Les Sentiers de Mousse, La Théorie du KO, Bouse Blanche, etc...) sont parfaitement cohérentes... Il faut comprendre également que les cotations de ces combinaisons n'ont pas du tout la prétention d'être cohérentes avec les lignes classiques.

[ 09/05/2016 ] - page
ça doit être ça, et on m'a dit qu'une réglette était devenue beaucoup plus petite dans celle-ci. En tout cas pour moi c'était la rasade du siècle.

[ 09/05/2016 ] - fabien
Je crois effectivement que toutes les combi de la grotte sont sous côtées. Mais c'est surement du au fait qu'elles ont été libérées par des supers habitués des lieux.

[ 09/05/2016 ] - page
Une section extrême qui fait passer le traité et brombeer pour de la marche. Encore une incohérence brotschienne, et pas des moindres.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com