Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Laurenzoboulderfels > L'ange de la sueur
    
L'ange de la sueur[ Recherche de Voies

Escalade autorisée de 8h à 19h.


L'ange de la sueur - 6c


(61 votes , 2.6 / 5)
 Il y a 5 commentaires à propos de cette voie
[ 22/06/2014 ] - Thibault.Oberlé
Je l'ai fait au 2ème essai (erreur de lecture au premier)
Il s'avère que quand tu as les deux mains dans les bi doigts, tu cales un talon sur la 1ère main droite pour aller chercher la grande réglette main droite, (du coup pas de changement de mains) puis claquer main gauche le réta (avec la micro réglette en inter pour replacer les pieds).
C'est con c'est le seul bloc de la journée que j'ai pas filmé mais la prochaine fois je ferais une vidéo de ma méthode car je trouve que ça passe crème... ! :)
Après 6b+/6c je ne me prononcerai pas...

[ 06/04/2011 ] - Freddy
Heu... Alors en fait, c'est pas forcément les "bonnes" méthodes, sur la vidéo... 8-P (oups...)

Bon, en bas, rien à dire. Mais pour le haut, je garde la règle MG, pied droit identique et je vais coiffer le sommet du bloc MD, sans prendre le plat intermédiaire sur l'arête. Bon, je suis un tout petit peu court et du coup, je ne prends pas le sommet-sommet du bloc, j'arrive en gros 15-20cm à droite du point le plus haut.


Nota : ...et pour les gens qui ont des petits doigts, le premier bi MG peut en fait être pris en tri arqué, avec l'annulaire superposé au majeur... (qui a dit "t'as des doigts d'gonzesse !" ?? Car cette personne a bien raison ;-p )


EDIT : info qui peut être utile aussi : straper la jointure des deux dernières phalanges MD (l'IPD). Ça évite de se pourrir la peau en 1 ou 2 essais...

[ 06/04/2011 ] - alexis
Génial le "topo vidéo"!
Mais maintenant je que j'ai vu les "bonnes méthodes"....je trouve ça encore plus serré comme cotation...Pour avoir réessayé après visionnage, je suis perplexe, c'est dur...

[ 22/03/2011 ] - Freddy
Je l'ai refait ce we : pour moi, c'est sensiblement du même niveau ou un peu plus dur que les tendons flingueurs, oui. Et c'est surtout bcp plus douloureux ! :-/
(du coup, c'est dur de faire la part des choses, entre l'effort physique et la douleur...)

[ 22/03/2011 ] - alexis
J'avais repéré cette variante dans le topo de bloc. Je l'ai essayé mais je la trouve très exigeante, tant mieux me dira-t-on...
Impossible de rejoindre la règle à partir des bi (c'est dévers et ils ne sont pas gros)....et puis même la fin dans l'axe c'est dur.
Bref c'est vraiment pas donné pour 6b+....je trouve les mouvs plus durs que dans "pied souple" ou les "tendons flingueurs" alors que les crux sont aussi des trous (c'est tellement rare ;-).


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com