Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Laurenzoboulderfels > Passif-agressif
    
Passif-agressif[ Recherche de Voies

Escalade autorisée de 8h à 19h.


Passif-agressif - 6b+


(42 votes , 2.9 / 5)
 Il y a 11 commentaires à propos de cette voie
[ 23/06/2014 ] - Thibault.Oberlé
Je suis assez d'accord on a nettoyer un peu ce bloc aujourd'hui (30 min de nettoyage pour 30 sec de grimpe beau ratio :D ) et la proue je bloc comme tout le monde avec cette pince main gauche... Je serais d'avis d'inverser les cotations ou alors de redescendre celle-ci afin de rester homogène...

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo du bloc : https://www.youtube.com/watch?v=fT8V5ef7CWo

[ 27/06/2011 ] - lespaulplayer
je suis retourné aujourd'hui, j'ai enchainé ce bloc et suis de suite allé dans la proue, histoire de comparé la difficulté.
je pense que la proue est plus dure.
En effet les deux blocs se ressemblent assez: une "marche d'approche" pour arriver à un mouvement dynamique MG. La marche d'approche est plus dure dans la proue et le mouv' dynamique demande plus d'explosivité dans la proue. de plus ce n'est pas finit après, il faut pouvoir monter les pieds!

donc, je ne sais pas si le toit face nord du grand canyon est 6B ou 6B+, mais en tout cas la proue me parait un cran au dessus !

[ 26/06/2011 ] - Freddy
Oui, j'ai eu vent de la même méthode. Mais comme toi, une fois la main sur l'arête, je ne bouge plus (ou du moins, j'ai beau bouger, je n'arrive jamais à la prise suivante...)

(J'suis mauvais en pince !)

[ 26/06/2011 ] - lespaulplayer
effectivement j'ai dit que c'est du même ordre que la proue. Je sais que freddy est d'accord pour dire que la proue est plus dure que 6B, peut être 6B+. Je faisais référence à la proue comme possible 6B+ en fait.

[ 26/06/2011 ] - Fabien
Pour le coup je ne sais pas concernant la cotation, mais un jour j'ai croisé Yann qui m'a expliqué les méthodes (tu dois le connaître non? ;-) dans la proue (version originale). Cela avait l'air tout cool...mais je suis tout de même perdu une fois la main gauche sur l'arrête....

[ 26/06/2011 ] - Freddy
"Un post" : disons que je suis du même avis que lui.

"proue : 6B" : disons que je ne pense pas que ce soit 6B. Si c'est vraiment 6B, je veux bien qu'on me donne la méthode, car depuis 4 ans que je suis en Alsace, je n'ai toujours pas réussi à le faire... (je veux bien que ça ne me convienne pas, mais quand même !) ;-)

[ 26/06/2011 ] - Fabien
Un post suffit à changer une cot'???

Ce qui me fait sourire c'est que "lespaulplayer" dit c'est du même niveau que la proue.
OUI!!!! C'est donc 6b!!!


[ 26/06/2011 ] - Freddy
OK. Mais ce qui est amusant, c'est que moi je ne comprends rien à la proue, par contre... ;-)

Corrigé.

[ 26/06/2011 ] - lespaulplayer
j'avais vu le galet et même avec la prise MG ce n'est pas évident. je comparerait volontiers la difficulté à celle de la proue (version de droite..)
6B+ me parait correct

[ 26/06/2011 ] - Freddy
Hello,

MG : avec ou sans. Avec, c'est un peu moins dur, mais elle est souvent mouillée (sauf en ce moment !). Si elle est mouillée, il est possible d'utiliser un galet MG à peu près au même niveau que le bac MD.

Mais c'est vrai que c'est assez athlétique, effectivment.
6B+ ??

[ 26/06/2011 ] - lespaulplayer
essayé hier, j'ai trouvé ça un peu dur pour 6b lorsqu'il faut aller la lèvre du toit MG. Tu arrives directement sur la strate du dessus, c'est quand même assez athlétique.
tu n'utilises pas la MG près de la lèvre ?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com