Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Krappenfels (Lutzelbourg) > Le soldat oublié
    
Le soldat oublié[ Recherche de Voies
Le soldat oublié - 8a


(19 votes , 1.6 / 5)
 Il y a 3 commentaires à propos de cette voie
[ 09/09/2022 ] - NM
Le 1er septembre au soir c'était ma rentrée au Krapp.
J'y ai retrouvé des camarades de travail (de voies), l'inénarrable Julien, Dr. Oz, Strong Sylvain. On s'est raconté nos vacances à vue dans des falaises moins péteuses et puis on a repris le boulot dans la gravière.
J'y ai retrouvé aussi ce fameux petit soldat en plastique oublié et sikaté par les équipeurs.
Belle surprise de la sécheresse (c'est malheureusement une des seules), cette année la voie était moins fragile, plus agréable et nettement plus aisée que l'année dernière où je n'avais pu conclure malgré plusieurs sessions de labeur. Ca passe cette fois, et comme souvent à la frontale.

Je la conseille donc en ce moment, voie variée avec une section intense (rési courte) au 1er tiers (le crux), un repos total, puis une section fine en dalle suivie d'un toit esthétique et accessible.
J'imagine que ce ne sera qu'une formalité pour Julien qui la trouvera encore plus facile que Contimental, dans un style radicalement différent et donc difficilement comparable.
Pour mon niveau de force le soldat est plus dur, chacun ses filières et affinités.

[ 17/07/2022 ] - Lucas G
C'est joli et ça ne casse presque plus ! Les prises clefs tout du moins ...

Comme l'a dit Lucas c'est vraiment complet comme voie et ça grimpe vraiment jusqu'en haut. Un bon test pour le 8A au krapp !



[ 03/08/2020 ] - LS
Pas dans le style habituel du Krapp, on alterne entre gros repos et pas de bloc, tous les styles sont présents léger dévers, dalle et gros dévers, la voie est vraiment classe, seul bémol le manque de passage se fait ressentir sur la solidité des prises mais je conseille vraiment


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com