Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Krappenfels (Lutzelbourg) > Au fil du temps
    
Au fil du temps[ Recherche de Voies
Au fil du temps - 7b


(21 votes , 2.5 / 5)
 Il y a 5 commentaires à propos de cette voie
[ 11/07/2019 ] - NM
Petit retour au Krapp et dans cette voie (essayée en 2012 d'après mon commentaire précédent).
Je partage maintenant l'avis du Sage Nico Meyer : après ma rasade de 2012, finalement 7b est sûrement la bonne cotation pour ce départ bloc. J'ai trouvé une méthode aisée mais spectaculaire à base de no foot avec contrôle de ballant en tenant un galet réglette MG très loin à gauche (gainage pour aller le chercher) et le verrou MD, puis un talon droit et c'est fini.
Il y a maintenant du passage ce qui a peut-être rendu la voie plus propre et le verrou non douloureux?
Sa cotation était 7a+ en 2012 et maintenant 7b+ dans le nouveau topo. 7b doit être plus juste. Impossible de comparer aux 7b+ du site qui sont tellement plus longs et dans une autre filière mais qui selon moi demandent clairement plus d'investissement que cette voie tout de même bien sympathique.

[ 21/05/2014 ] - Admin
Corrigé, merci.

[ 20/05/2014 ] - nicolas
d'accord aussi pour 7b, mais ceci dit, comme pour beaucoup de voies un peu tordues, j'en ai deux souvenirs distincts, une première séance de rasade intégrale, à l'issue de laquelle j'avais des doutes sur la faisabilité de la voie avec une cotation proche de 7a+, puis quelques semaines plus tard, un retour dans la voie avec une bonne couche de strap qui transforme un verrou en bac, et là le 7a+ me semblait sévère certes, mais plausible.

[ 20/05/2014 ] - NM
Moi je pense que c'est encore plus que 7b!
Fissure pourrie où je me suis pris une claque, alors que j'étais fort à l'époque, j'avais enchainé peu avant tenue de galet et métalepse.
Ca m'a remis les pendules à l'heure...

[ 19/05/2014 ] - thomas w
Vraiment super dur au départ, perso je pencherai plus pour 7b.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com