Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Krappenfels (Lutzelbourg) > Escapade
    
Escapade[ Recherche de Voies
Escapade - 7c+


(2 votes , 3 / 5)
 Il y a 6 commentaires à propos de cette voie
[ 09/03/2017 ] - page
Mea culpa !

[ 08/03/2017 ] - BM
Euh... Il n'y avait aucune ironie dans mon commentaire. Je voulais simplement dire ce que j'ai écrit ; si un illustre grimpeur (et je pèse mes mots) comme WK (je laisse aux curieux le soin d'ouvrir le topo de la Pfalz - par ex. - pour voir sa liste de premières) en vient à faire ce genre de combis, c'est que, effectivement ça doit être classe. Mon éventuel avis sur les galets n'a rien à voir là-dedans.



[ 08/03/2017 ] - page
BM voulait simplement ironiser sur le Krapp, ses galets solides, ses voies de résistance longue, Et encore mieux, ses combinaisons plus logiques encore que les voies originales, oui oui je t'assure, la magie du galet quoi !

Ne t'inquiètes pas on l'aime bien notre région, mais je t'assure qu'il faut moins d'une décennie de grimpe frénétique pour en faire le tour. Après il reste les voies trop dures pour toi, et puis, tu déménages, ou vieilli et refait les voies déjà faites, en s’esclaffant de l'apparition de "nouvelles prises". N'est-ce pas TL ? :)


[ 08/03/2017 ] - Olivier
Et le plaisir de grimper qu'en faites-vous? Ce raisonnement de collectionneur qui se refuse à retourner dans une voie sous prétexte que l'enchaînement a déjà été fait me dépasse. Y retourner, c'est se remettre en question et accepter de tomber... Mais ça remet les pendules à l'heure :-)

Pour ma part je trouve que l'on a déjà un beau choix de sites et voies même en période de "fauconnade". Il faut savoir regarder le verre à moitié plein...

Voir des personnes comme WK qui, grimpant depuis 40 ans, ont toujours le même passion et le même plaisir est un vrai bonheur... J'espère que dans 25 ans je vivrai la même chose. Telle devrait être la tendance...

[ 08/03/2017 ] - NM
Concernant la voie je n'ai aucun avis. N'ayant plus rien à y faire, je n'ai plus mis les pieds au Krapp depuis bien avant l'arrivée des allemands...

Mais ça en dit long sur le manque de falaises dans nos régions!
Et d'autant plus avec les interdictions nouvelles qui tombent, toujours plus lourdes, et dont les grimpeurs Pfalziens sont aussi victimes.

Ce manque de nouveautés fait que certains arrêtent l'escalade, ou ne trouvent plus la motivation pour se dépasser, le choix étant trop restreint. D'autres font des combis et des jeux de mots, d'autres s'éloignent pour trouver de la nouveauté ailleurs. Je ne parle pas de ceux qui se réfugient dans les salles de bloc ou dans l'entraînement pour l'entraînement.

Il est aussi certain que le manque de falaises et de projets modernes nouveaux est à l'origine du déclin de l'escalade de haut-niveau en Alsace.
S'il y avait de quoi faire, il y aurait des forts grimpeurs.
Je parle de tendance bien sûr, il peut toujours y avoir une exception.



[ 08/03/2017 ] - BM
Si WK en vient à délaisser le grès Pfalzien pour les galets de Moselle, en venant même à y faire des combis de combis (si j'ai bien tout compris), c'est que ça doit tout de même être vraiment majeur comme site.



Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com