Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Brotsch > Next
    
Next[ Recherche de Voies
Next - 8a


(8 votes , 2 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 22/12/2019 ] - LS
je n'ai jamais essayé ces 2 combis mais les 2 départs (l'un avec le traité et l'autre avec traîtrise) le départ de Next est selon moi un peu plus dur que le départ classique du traité, je partage donc l'avis de Thomas, Next ne peut avoir une cotation inférieur à "A la Tchen" après vu la cotation annoncée l'écart de niveau entre les 2 départs est peut-être négligeable, dans tous les cas ces 2 combis devraient avoir au minimum la même cotation...

[ 22/12/2019 ] - NicoB
Avec les précisions apportées, effectivement, next doit être plus dure que a la tchen. Je n'ai pas encore testé ce départ, mais que a la tchen soit 8a ne me choque pas.
Il faudrait par contre modifier la description de la combi dans la légende, elle porte à confusion sur le tracé à suivre.

[ 22/12/2019 ] - thomas w
Là où je vois une incohérence c'est que dire que next est 8a et à la tchen 8a/a+, c'est comme dire que traîtrise est 7c+/8a et le traité 8a.

Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait inverser les cotations et mettre à la tchen à 8a et next à 8a/a+ ou bien éventuellement mettre toutes les deux à 8a/a+.


[ 20/12/2019 ] - jmtt

Ca prend les 2 premiers points de la ligne équipée en 2015 puis traverse à gauche dans traité (donc 2nd point de cette voie qu'on clip en étant un peu au-dessus déjà), et 3ème (celui du crux de traité) et ça repart rejoindre la ligne de 2015 au niveau de la strate de réglettes et bi-doigt..

La description correspond à ce qu'on mousquetonne dans Next : 2 points dans la ligne de droite, puis le troisième mousquetonnage est dans traité etc....

[ 20/12/2019 ] - LS
cet*

[ 20/12/2019 ] - LS
Je me posais la même question cette été

[ 19/12/2019 ] - NicoB
Est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur dans la description de cette combi? Si on arrive au 4e point du traité, on est sur la strate, et la fin ne consiste qu'à rejoindre le bleau, ce qui ne rajoute pas plus de difficulté que l'autre combi qui démarre de la même manière mais sort dans le traite.est ce qu'il ne faudrait pas plutôt repartir dans a la tchen au niveau du 3e point du traité ?

[ 19/12/2019 ] - thomas w
Incohérence sur la cotation de cette combi, elle ne peut pas être moins dure que "à la tchen" 8a/a+.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com