Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Krappenfels (Lutzelbourg) > Méta Home
    
Méta Home[ Recherche de Voies
Méta Home - 8a


(0 vote , 0 / 5)
 Il y a 9 commentaires à propos de cette voie
[ 27/05/2020 ] - Florent W.
Pour agrémenter cette combinaison, je propose la variante suivante (enchaîné hier) : au 8e point de Métalepse, aller légèrement à droite vers "Heaume" puis faire le toit final (et peu commode) du "Rêveur casqué".

Il s'agit de "Mets ton masque", une ligne assez "logique en 8a, xun peu plus ardu que Méta Home à cause du toit final du "Rêveur"...

[ 23/05/2020 ] - nicolas
le chleuasme n'est pas de saison, les frontières étant fermées.
Profitons en d'ailleurs.

[ 23/05/2020 ] - NM
C'est ta vision Florent. Aucune dépréciation nulle part.
Je demande juste aux admins le droit à l'oubli numérique pour cette "combi".

[ 23/05/2020 ] - Florent W.
NM, attention à ne pas tomber dans le chleuasme !

[ 23/05/2020 ] - NM
Passé au Krapp pour voir s'il était "enrubalisé", je n'avais pas d'idée précise pour la reprise. Puis j'ai eu l'idée d'un nom motivant post-confinement et j'ai monté les paires pour voir.
Après le dur de Metalepse, j'ai décidé de traverser vers Heaume Sweet Heaume à partir du trou nid d'abeille bi-doigt MG qui permet de cliper la dégaine avant le pilier de Metalepse.
Donc au lieu d'aller vers la gauche et le pilier, je suis resté à droite de la dégaine, une verticale de galets, un gros galet et traversée vers les prises de réception juste après le crux de Heaume Sweet Heaume.
Pas d'intérêt car aucun mouvement particulièrement beau ou compliqué.
Mais comme dirait Nicolas Meyer, faire quelque chose de nouveau, même si ça ne change rien, c'est plus motivant que le déjà fait.
De la à en faire une news ou une trace dans la base de données...
C'est vraiment parce qu'on n'a pas beaucoup de falaises (ni donc de voies) autorisées en Alsace...


[ 21/05/2020 ] - cyril
Si vous la laissez dans la base de données, soyez plus clair dans la description au moins. Mais si la description est du genre, "faire metalepse, mais cliper le relais de home", je rejoins NM;)

[ 21/05/2020 ] - LS
Je partage l'avis de Dadoufou cette combi n'a pas moins de sens que celles du brotsch, du Kronthal ou des autres du Krapp (escapade,le goût d'hier...)

[ 20/05/2020 ] - Dadoufou
Je ne vois pas trop pourquoi cette petite voie ne pourrait pas prétendre figurer dans la bdd. Au contraire, ça laisse une trace de cette période étrange et ta boulimie d’escalade (que tu partages avec beaucoup de grimpeurs ; aucun jugement là-dedans). Je ferais sûrement pareil si j’en avais le temps et les moyens physiques 😉.

[ 20/05/2020 ] - NM
Cette combi insignifiante (juste une minuscule variante de sortie qui ne change rien ou pire, est peut-être un peu plus simple que l'original) n'a aucune raison de figurer dans la base de données.
Message aux admins : elle devrait disparaître selon moi, avec ce commentaire.

Seul le nom a un intérêt juste après le confinement strict mais sans la possibilité d'aller au-delà de 100km ou à l'étranger... Au delà de la maison mais pas trop loin encore...




Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com