Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > Contrôle continu par la dalle
    
Contrôle continu par la dalle[ Recherche de Voies
Contrôle continu par la dalle - 7a+


(1 vote , 2 / 5)
 Il y a 6 commentaires à propos de cette voie
[ 20/05/2022 ] - YOT
@Page, le début de la voie n'a pas forcément été taillé. Des choses se sont rajoutées après comme la prise verticale à gauche et plus récemment cette prise de pied si confortable.

@Alex : pour la carrière du Florimont, j'assume tout à fait la taille intégrale. Il y a cependant une différence notable avec la taille postérieure aux premières ascension dans la carrière qu'il s'agisse de tricot de corps ou de contrôle continu...Au Florimont, il s'agit de la création intégrale des itinéraires. D'ailleurs, je serais assez curieux de savoir (en ne doutant pas que tu es largement le niveau pour enchaîner ces choses à l'échauffement) si et comment tu as enchaîné la traversée et la voie bienvenue sur la planète Zal (mais nous avions du enlever les plaquettes car le propriétaire n'était pas content. Il te reste à libérer le long boyau qui lui n'a pas du tout été modifié et constitue sans doute un beau challenge.

[ 20/05/2022 ] - page
De toute façon tout le début de cette voie est taillé.... Il semble assez évident que l'ouvreur à mis des coups de burin pour ouvrir la fissure et créer des prises. Tout comme Protec.

[ 19/05/2022 ] - alex
Je me ferais un peu l'avocat du diable si je défendais ce "bout" de voie puisque je n'en suis pas le géniteur. Comme dit plus bas, cette "ligne" en traversée date du siècle dernier, je crois par conséquent qu'il est un peu tard pour s'en offusquer... Nous ne parlons donc pas de futur mais de passé.
Le futur n'est pas au rajout de points pour rejoindre les différentes lignes mais au rééquipement intégral petit à petit.
Quant à la prise de pied apparaissant de + en + dans le début de CC, je la fustige également en tant que local, mais il convient de constater qu'elle se trouve précisément dans une veine géologique de faiblesse : il est donc vraisemblable que ce soit assez "naturellement" qu'elle s'érode désormais (quelle qu'en soit la génèse), puisque tous les nouveaux assaillants de la voie l'usitent. Nous nous sommes posé la question de s'il fallait la recombler au sika ou non, je crois que Romaric est sur le coup.
Dans tous les cas, rien à voir avec les innombrables "événements créés" et prises taillées/cassées de Gueb ou d'ailleurs (Grotte du Florimont) par exemple...

[ 19/05/2022 ] - YOT
Donc ce n'est pas CC par la dalle mais une sorte de chose qui s'arrête là...
Je trouve dommage l'ajout de ces "bouts" de voies sur une falaise aux lignes bien marquées.
Le futur est au rajout de point pour joindre les différentes lignes en attendant la trame 30/30 ?
Mais bon Gueb est une terre d'éliminantes pour locaux en mal de voyage.
En attendant cependant, les points d'ancrage de CC classique sont dans un état inquiétant et l'état de la falaise s'est globalement dégradé notamment par l'ajout de prise de pied opportunes (sans doute une chute de pierre ou d'objet malencontreusement contendant...pas de chance ou quelle chance...).

[ 18/05/2022 ] - alex
Cette voie/traversée était déjà dans le topo de Dreyer de 1999, il s'agit juste de rejoindre le gros point (à la fin du départ bloc de Contrôle) qui en constitue le "relais".

[ 18/05/2022 ] - YOT
7A+ = supposerait que ce qui fait la difficulté de contrôle continu classique est le départ ?
Peu réaliste


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com