Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > L'Andouille De Vire
    
L'Andouille De Vire[ Recherche de Voies
L'Andouille De Vire - 6b+


(28 votes , 2.2 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 16/05/2022 ] - AR
Ah pardon, je n'ai aucun soucis avec la cotation. C'est un sujet auquel je n'entends pas grand chose tellement mes perceptions sont différentes de ce qu'est généralement affiché dans les topos. Le "6b+ bloc" était plus une boutade qu'autre chose.

Mais cette voie est tellement atypique que je me devais de mettre un commentaire. Et en effet, on s'est payé une bonne tranche quand mon binôme s'est retrouvé à plat ventre sur la première vire après 5 min a essayer des méthodes les plus farfelues les unes que les autres.



[ 14/05/2022 ] - JMC
J'ai fait cette voie à l'époque où mon niveau était 6c max.
Elle m'avait semblé un peu dure pour 6b+, j'aurais bien mis 6c mais je n'avais pas assez de références dans ce niveau pour en juger. En tout cas elle ne peut pas valoir plus qu'un petit 6c.
Le crux au niveau de la vire m'a demandé pas mal de travail pour caler la bonne méthode. Mais c'est normal, car comme le dit le commentaire de la voie dans la première édition du topo des VDN (1999), "tout le monde y fait l'andouille" !

[ 09/05/2022 ] - Kevin
Il faut peut-être juste revoir ta technique de réta :) Je me souviens pas de difficulté entre le 1er et 2e point, ni de talon jusqu'aux oreilles.
La difficulté se situe bien entre le 2e et 3e point (et un peu à la fin), mais pour un grand gaillard comme toi ça ne devrait pas poser trop de problème !

[ 09/05/2022 ] - AR
6b+... bloc ?

Le départ est plutôt coton avec :
- un talon à caler au niveau des oreilles entre la première et la deuxième dégaine.
- un galet à serrer assez fort entre la deuxième et la troisième dégaine.

Ensuite on brasse des bacs et on termine par une petite sortie où il vaut mieux voir toutes les prises.

Au total dans cette voie j'ai du faire 3 talons assez haut afin de me rétablir sur des strates. C'est pas commun je trouve. Et je ne sais pas si je me suis planté mais je suis allé clipper le relais de la pierre de Mars.

Bon, maintenant, pour rester dans le thème, il faut que j'aille faire blocage normand.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com