Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Brotsch > Le Pentagone du 8
    
Le Pentagone du 8[ Recherche de Voies
Le Pentagone du 8 - 8a+/b


(54 votes , 2.1 / 5)
(video)
 Il y a 15 commentaires à propos de cette voie
[ 03/07/2020 ] - LS
J'ai fait les mouvements hier, sur l'arête je suis main gauche sur la règle du haut, main droite sur celle du bas. Je croise par au-dessus en tri petit doigt, au niveau des pieds le droit en pointe sur la prise cassée et le gauche en contre pointe sur la grosse écaille
Le dur reste toujours de décroiser relancer et ramener...

[ 08/06/2020 ] - Cyril
En main gauche sur l'arrête, petite prise avec un très petit galet pour le pouce.
C'est le décroisé le plus dur.

[ 08/06/2020 ] - TL
Oui, oui... au dessus..

[ 08/06/2020 ] - Cyril
Il faut croiser par dessus, pour pouvoir bien d'enrouler avant de décroiser.
Il me semble que j'étais en pointe pied droit pour croiser dans la cupule, sur la prise cassée, puis changement de pied pour décroiser, avec un genre de quart externe pied gauche.

[ 08/06/2020 ] - LS
Merci pour les éclaircissements TL !

[ 08/06/2020 ] - Hector BECKER
Ça marche j'essaye ça demain merci TL !

[ 08/06/2020 ] - TL
Pour PB et moi : depuis le bac main gauche de l'Angle Incarnat, grosse fermeture pour chercher directement la cupule main droite (avec les 3 petits), avec le talon droit sur l'ancienne prise, pied gauche en drapeau...Déplacement de pied, chercher la double réglette main gauche, ramener main droite, chercher le bac de trace blanche pour clipper...
Pour tous les autres, depuis le bac, chercher la première bonne réglette de l'angle main droite, ramener juste au dessus sur l'inter main gauche puis croiser (par en dessous) dans la cupule (avec les 3 petits)..

A noter que Cyril n'a pas cherché le bac de TB, et a jeté directement à la prise suivante(le bon trou au dessus du galet)depuis la double réglette...

[ 08/06/2020 ] - Hector BECKER
J'essayerais à l'ocas, quelle est la méthode originelle ? Sans passer par le haut ? Pour arriver main droite dans la cupule ?

[ 08/06/2020 ] - TL
L'idée (l'esprit de la voie pour reprendre une ancienne expression) était d'effectuer une traversée basse. Nous n'avions même pas imaginé monter plus haut comme Sebastian, qui n'a fait que suivre son intuition dans son ascension mémorable du Vortex. Je trouve ça un peu limite personnellement, d'autant que je pense que ça passe encore sans le talon (Cyril Tran l'utilisait peu dans sa méthode, si je ne m'abuse)...

[ 08/06/2020 ] - Hector BECKER
Depuis que le talon a cassé, la méthode pour avoir la cupule main droite est plus compliquée. Est ce que comme Hallenke dans Vortex, il est possible de remonter plus haut dans l'angle incarnat jusqu'à la la verticale de gauche et redescendre main droite dans la cupule ou cette prise est interdite ?

[ 06/04/2008 ] - yann
La modification a été faite.

Merci et bravo à Florent pour le superbe montage vidéo!

[ 06/04/2008 ] - Florent
nous sommes sur des critères alsaciens !

Plus sérieusement, "rési courte" (ou un plus simplement, un lacunaire "rési") me semble en effet plus près de la réalité.

[ 06/04/2008 ] - ak
J'aime bien le commentaire "résistance longue" !!! ;) ;) ;)
La conti c'est à partir de 13 mouvs???


[ 31/03/2008 ] - Xav
Encore un truc super dur, bravo à vous!!

Merci à TL pour l'anecdote, ce sont (entre autres) ces quelques lignes de commentaires qui font le charme de cette base de données.
Je vous encourage tous à poursuivre ;-)

[ 31/03/2008 ] - TL
Sur une idée de Florent, un jour de tempête sous son crâne encore chevelu à l'époque. Très excités, nous pensions avoir trouvé un projet extrême, mais Pierre B (une fois n'est pas coutume) trouva une méthode plus facile que celle que nous avions imaginé.

Petite erreur : novembre 2003 pour moi


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com