Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > L'Epistaxis De La Marne
    
L'Epistaxis De La Marne[ Recherche de Voies
L'Epistaxis De La Marne - 7c+/8a


(27 votes , 1.5 / 5)
 Il y a 13 commentaires à propos de cette voie
[ 24/05/2018 ] - ak
Toujours aussi dure et classe!

Pour info j'ai remplacé 2 dégaines de la traversée avant le pas dur (ce sont 2 dégaines grises longues)et rallonger quelques autres.

Il faudrait d'ailleurs revoir toutes les dégaines pour éviter le tirage et de tomber sur des dégaines moisies!

[ 05/03/2016 ] - ak
Promis j'irai revoir cette voie!!!

[ 05/03/2016 ] - ak
Oups...désolé. J'ai retrouvé l'échange mail de 2012 (quand même!):

-------------------------------

salut ak
il y a quelque temps tu m'avais donné des infos sur l'epitaxis de la marne au kronthal, alors je ne l'ai pas encore faite mais un pote et moi avons trouvé une solution pour la fin.
par contre avec cette fin 7c+me parait vraiment léger, en partant du bas c'est a dire du début du fil a plomb cela fait une voie de plus de 60 mouvs..... vraiment majeur. Mon pote fort grimpeur l' a enchainé aujoud hui et propose pour l'intégrale 8a voire plus......
en tout cas la derniere section est de loin pas evidente avec le reste de la voie dans les bras de plus je dirais un poil morpho....
voila si tu passes en alsace mes paires sont dedans si cela te tente en espérant imiter mon pote prochainement.
sportivement yannick lamoot
--------------------------------------------

Excellent!
Cela m'intéresse bcp en effet!
Je croyais que la voie démarrait non pas sur l'arête, mais dans le 6c en dalle avec le gros trou... démarrer par l'arête est à coup sûr une éliminante, mais pourquoi pas...
Quelle est la solution en haut??????????????
Mon problème à l'époque: le relais est légèrement à gauche, et j'arrivais à sortir à droite, mais jamais à gauche...il me semble que la cordelette sur le relais était encore la mienne qui datait de 10 ans!
Merci de ce post qui me motive pour revenir grimper en Alsace!
----------------------------------------

Salut ak
Dans le topo l epitaxis est une deuxième longueur mais partir du fil à plomb rajoute un charme à la voie et surtout de la conti.. plus de 60 mouv
alors concernant le haut, lorsque que tu arrives à un pseudo repos sur bonnes règles mais avec un pied très haut...juste en dessous du dernier point avant le relais.
tu cherches une pince main droite assez haute sur une sorte de bombé puis tu cherches MG en pince une sorte de verticale en galet en laissant le pouce en bas de cette verticale afin de laisser de la place pour un changement de main, puis tu montes pied droit sur la règle du repos ( la plus à droite) et tu ramenes MD sur la verticale pour le changement de main,tu remontes pied gch sur une bonne règles ( car externe) , tu remontes pied droit assez haut sur une bosse tu cherches MG une inter et tu relances MG dans un tri, tu écartes pied gch sur une petite verticale et tu croises MD sur un bon plat juste au dessus du tri et te voilà au relais.....
ta corde est tjrs la!!!!!
voilà
Sportivement yannick
-------------------------------------

Ok merci pour les précisions!
Mais la vraie question: comment est ce que tu clippe le relais, y'a t-il une bonne prise, tu clippe à l'arrache ou avec un bac, est-ce que tu prend le relais ou la corde, ou la dégaine en mains, tu monte au dessus des rings???
Concrètement tu clippe avec quelle main?
Perso je n'avais pas vu de prises!!!
-----------------------------------------------

alors une fois que tu as croisé sur le bon plat tu ramenes pied droit sur une sorte de reglette en galet juste a droite de la verticale ou tu changes de mains.
sportivement
yannick

[ 28/02/2016 ] - lamoot

alors concernant le haut, lorsque que tu arrives à un pseudo repos sur bonnes règles mais avec un pied très haut...juste en dessous du dernier point avant le relais.
tu cherches une pince main droite assez haute sur une sorte de bombé puis tu cherches MG en epaule une verticale en galet , tu montes pied droit sur la règle du repos ( la plus à droite) et tu remontes pied gch sur une bonne règles ( car externe) , là tu ramènes la MD sur la verticale, aprés tu cherches MG une inter (règle) dans l axe, tu remontes pied droit assez haut sur une bosse et pied gauche juste en dessous , de là MG dans un tri, tu écartes pied gauche sur une petite verticale et tu croises MD sur un bon plat juste a côté du relais.
voilà
Sportivement yannick

[ 28/02/2016 ] - Freddy
Et les autres n'ont pas le droit d'en profiter, donc... ?
:-p

[ 28/02/2016 ] - lamoot
Je t avais déjà répondu pour les méthodes en Mail privé.


[ 28/02/2016 ] - ak
UP!

Qui sont les répétiteurs de cette voie? Qui connaît les méthodes du haut?

[ 25/02/2016 ] - ak
La seule voie du Kronthal où je n'ai jamais compris la sortie... pas de prises, ou alors on clippe une chasse d'eau au relais? Je serais curieux de connaître la méthode des répétiteurs.
En tout cas très envie d'y retourner!!!


[ 14/02/2016 ] - Admin
Effectivement !
Corrigé, merci.

[ 13/02/2016 ] - page
admin admin, il faudrait sans doute corriger la cotation de cette voie.

[ 18/10/2015 ] - page
Ok, là pour le coup, c'est clair ! Merci

[ 18/10/2015 ] - lamoot
ce n'est pas 7b mais plutôt 7c+/8a.
8a/8a+ avec le début du fil a plomb en 7b+ combi "vent du sud"


[ 17/10/2015 ] - page
7c+ dans le topo. Quelle cotation est la bonne ?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com