Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > L'action du temps direct
    
L'action du temps direct[ Recherche de Voies
L'action du temps direct - 8a+


(51 votes , 2.6 / 5)
 Il y a 3 commentaires à propos de cette voie
[ 22/04/2010 ] - damien
félicitations yannick!!!!!!!!!

PS:pour tes deux dernières prises, sur celle de droite je vois plutot un bi arqué tout pourri(c'est pour ca qu'on l'aime)

[ 21/04/2010 ] - yot
Tu ne choisis peut être pas les Bas-Rhinois adéquats... En tout cas bravo pour la performance. Tel un vieux con, je me souviens toujours de la vision de mon ami Jacky en train de sauter dans latex (premier ascensionniste ? ).

[ 20/04/2010 ] - lamoot
8a+ de référence a gueberschwihr, pour moi ce n'est pas une combi puisque le passage par "latex" est plus logique que la partie fissure/diedre ( en 6b) du 7a.
Pour décrire la voie, 4 sections blocs intenses avec des repos plus au moins bon entre, necessitant une bonne dose de force doigts mais aussi beaucoup de placements.
Au programme "latex" petites prises a tenir avec un mouvement dynamique pour chercher une grosse régle, de l'engagement et une bonne confiance a son assureur... vient alors un trés bon repos nous voila au début de " l'action".
1er section dures avec des mouvements amples et un mouv sur classe pour chercher une bonne réglette qui sera notre 2éme repos.
Suit un gros pas de force ( pour ma méthode) sur deux règles pourries et ronde suivit de pas assez intense pour arriver a un pseudo repos.
Derniere section avec deux petits tri-doigts a tenir pour chercher loin...
Je rajouterais que c'est une voie a conditions dès qu'il fait chaud c'est mort
et enfin un grand merci aux personnes qui m'ont assurés pour la reussir, mine de rien pour motiver les bas rhinois a aller a gueb c'est un dur travail..
bonne grimpe


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com