Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 03 Mai 2016 - 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien, il y a beaucoup de choses à discuter. J'aimerais organiser une rencontre pour tous ceux que ça intéresserait, pour ou contre, histoire de ne pas mettre les pieds dans le plat et de demander son avis à tout le monde. tout cela viendra au moment venu, inutile de mettre la pression, une initiative comme celle-ci prend du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 03 Mai 2016 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

jack67 a écrit:


C'est bien dommage que cela ne m'empêche pas de venir vous embêtez Very Happy
Cependant l'option d'éditer n'est pas disponible ici, un comble pour un forum me direz vous (même maximum 30 minutes après le post cela le ferais aussi).

En discuter d'ici quelques semaines... d'ici là nous serons en falaise avec le beau temps qui s'installera et cette partie de la discussion sera oublié. Cela pourrait en arranger certains bizarrement, je comprends mieux pourquoi des personnes remettent toujours à demain ce qui peut être fait aujourd'hui.



hmm... Il va falloir travailler la syntaxe et la cohérence de texte également. Corrigeons: tu seras en falaise et tu auras oublié la discussion... Ce qui arrangera bien tout le monde!

A l'image des tickets de magnésie, tes remarques sont totalement inutiles. Tu ne fais absolument pas avancer le schmilblick et tes messages sont d'une pauvreté sans nom. Au lieu de critiquer: propose! Je n'ai malheureusement pas plus de temps que ça en ce moment. Je serai présent à la mi-juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack67



Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Mai 2016 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:

A l'image des tickets de magnésie, tes remarques sont totalement inutiles. Tu ne fais absolument pas avancer le schmilblick et tes messages sont d'une pauvreté sans nom. Au lieu de critiquer: propose! Je n'ai malheureusement pas plus de temps que ça en ce moment. Je serai présent à la mi-juin.


Personnellement j'ai proposé deux trois choses que tu as rejeté à vitesse grand V. J'ai expliqué pourquoi l'une et comment faire pour mettre en place l'autre, alors excuse moi mais n'inverse pas les rôles Smile

Tu m'expliques ce que tu as apporté à la discussion à part ce qui suit?

Citation:

TL: le soucis est-il bien la promotion de ce sport ou la façon dont on en fait la promotion?

On pourrait très bien présenter l'escalade (et non pas la vendre) comme quelque chose de traditionnel, très règlementé, "respectueux" de l'environnement. Ce qui s'inclurait parfaitement dans cette pseudo-prise de conscience bobo qui frappe la société actuelle. Et cela au lieu de la brader comme un sport de glisse tendance, propice aux mouvements de foules et aux ramdams dégueulasses semblables à ces attroupements de moutons aux pieds des pistes. Ce qui passerait effectivement par une promotion de l'éthique de grimpe, un serrage de cotation (pour rendre à l'escalade sa juste valeur) et des panneaux (piqures de rappel) comme on en trouve sur de nombreux lieux publics.
Par éthique de grimpe, il faudrait éventuellement entendre: saloper au minimum le rocher, ne pas suréquiper les voies, faire attention à ce qu'on laisse en forêt (caca compris) et puis promouvoir l'histoire du sport, faire comprendre aux gens que ce que l'on pratique n'est qu'une version édulcorée de l'escalade libre et plus largement, de l'alpinisme.

Là, on pourrait peut-être tous accepter sans râler (et sans usage de traits exagéré) le rôle formidable que peut jouer l'escalade dans la construction d'un citoyen épanoui.

Et puisqu'elle s'est appelée Fédération, ce serait à la FFME de véhiculer ces valeurs. Malheureusement, je crois qu'elle est plus habilitée à vendre des conneries de vêtements aux couleurs de l'équipe de France...


Je n'ai rien vu d'autre dans la discussion que ton fameux "on va en discuter", mais aucune proposition concrète au soucis de Page avec le panneau ou des autres points qui ont été abordé ici.
Tu restes tellement vague qu'on comprend juste que tu fais comme les politiciens, du blabla mais pas d'action ce qui est dommage. Si encore tu avait l'amabilité d'expliquer comment tu ferais pour appliquer tes idées. Au pire cela n'est pas top on en discute comme tu aimes le faire.
Au mieux tu peux l'appliquer directement ou une tierce personne et cela rendra service à tout le monde Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 29 Juin 2016 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

A méditer : http://greenspits.com/fr/le-pacte-greenspits-en-ligne/

Pour ceux que cela intéresse et qui ne connaissent pas encore l'asso fondée (entre-autres) par Antonin Rhodes, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site.
Il y a encore de la place pour de nouveaux adhérents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 29 Juin 2016 - 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon... le plein de bons sentiments... mais tellement niais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Juin 2016 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine D a écrit:
C'est mignon... le plein de bons sentiments... mais tellement niais...


Quand même moins niais que celui qui proposait des boîtes à PQ en papier origami en son temps ?

Elle en est où l'affiche pour le Brotsch ?
Moi je suis pour, comme déjà dit à Page de vive voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 30 Juin 2016 - 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

A force de qualifier les dires et les initiatives de niaiseuses et moralisantes, on se rend compte qu'on ne fait pas grand chose (plutôt rien en fait).

Je souhaiterais créer un collectif d'entretien des falaises bas-rhinoises. J'ai déjà commencé à faire quelques débroussaillages seuls, à quelques endroits.

Laurenzo, Armand et le CD67FFME ont besoin de mains fortes.

Si l'on est suffisamment nombreux, les nettoyages peuvent se faire rapidement, sans trop empiéter sur le temps de grimpe si (trop) précieux des consommateurs que nous sommes. Ceci dans la joie, la bière et la bonne humeur.

Il faudrait se rencontrer tous avec Laurenzo et Armand. Peut-être lors d'un premier nettoyage.
Tout ça est en cours de discussion et inclura ou non des panneaux pour certains sites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 30 Juin 2016 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi vouloir nettoyer les falaises, améliorer les mentalités et changer les relais pourris est "mignon et niais", mais bon, je dois passer à côté d'un truc.

Quoique, faire ce genre de commentaire l'est peut être davantage...
Bref, chacun sa merde. C'est peut-être là le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine D



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 30 Juin 2016 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ NM je ne t'aime pas, mais ton commentaire, lui, je l'aime Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 04 Juil 2016 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Antoine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 27 Juil 2016 - 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

NM, Je viens de rentrer dans la région, et je reprends contact avec Dadoufou à propos des pancartes. ça devrait voir le jour d'ici quelques mois j'imagine d'autant qu'il y a des propositions de financement (oulala ça devient sérieux).

Antoine D, je trouve ton commentaire d'une pauvreté sans nom. Et encore, c'est peu dire. Merci Bast pour le lien, moi je trouve ça génial, c'est en plus un moyen de fédérer un peu les grimpeurs de falaise.

A très vite sur le grès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Juil 2016 - 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Brotsch est en forêt domaniale de Saverne, sur le ban communal de Haegen. Vous avez donc déposé une demande d'autorisation en mairie de Saverne, de Haegen et à l'ONF et , bien sûr, prévenu votre "financeur" que l'autorisation pourrait être rejetée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Juil 2016 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser qu'absolument aucun acte ne sera fait, aucune pancarte ne sera plantée de façon "pirate" sans en demander l'accord aux personnes/autorités concernés et sans commencer par une zone "test" de moindre intérêt si tant est que cela puisse exister... (au hasard, le parking du Kronthal?... A voir)

Après, la plus grosse démarche, l'urgence à régler reste l'entretien des falaises. Mais tout ça fait partie d'un mouvement qu'il serait bon d'amorcer au plus vite.

On va y travailler et on va pondre un truc qui contentera tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com