Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Séjour dans le Peak District

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 13 Mar 2017 - 14:44    Sujet du message: Séjour dans le Peak District Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà grimpé sur le gritstone. J'essaye de prévoir un séjour là bas en juillet ou en aout, j'aimerais donc avoir quelques conseils concernant les secteurs à visiter, les voies à ne pas manquer. Et d'autres infos concernant le matériel nécessaire. Je sais qu'il est bien de prendre un crash pad, et je dispose d'un jeu complet de friends avec quelques doubles (du triple 0 C3 (rouge) de black D au numéro 3.5 en wild country)et de coinceurs. Faut-il des excentriques, des très gros cam ?
Séjour prévu en van, y a-t-il des restriction dans le parc naturel ? Quels endroits pour rencontrer les locaux ?
Bref, tout ce qui peut-être utile, merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hueco - salle d'escalade



Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 32
Localisation: Strasbourg + Eckbolsheim

MessagePosté le: 13 Mar 2017 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Page,

En préambule, je dirai que la saison n'est pas idéale :
- ça risque de ne pas "coller"
- gaffe aux "Midges" (moucherons moustiques !)

Crash-pad : nous avons toujours fait sans. Après, nous ne faisions pas de bloc et TL le tyran éthique ne nous aurait pas autorisé à sortir un crash pour protéger un départ un peu expo...

Excentriques, très gros cam : why not ? Ça ne fait pas de mal mais ça dépend bien sûr des voies où tu iras.

Pour rencontrer des locaux, nous traînions pas mal au Little John (Hathersage). C'était bien des locaux, mais plus des buveurs que des grimpeurs Wink

Sinon, j'avais croisé plus de grimpeurs au Lescar, à Sheffield.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici :
https://www.ukclimbing.com/forums/t.php?t=158826

Concernant le van, je ne peux pas t'aider. Nous avions jeté les tentes au camping d'Hathersage

Bonne découverte : le Peak, c'est magique Very Happy

Florent
_________________
Deux salles d'escalade de bloc à Strasbourg Eurométropole
http://www.hueco.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 13 Mar 2017 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour flo ! Oui je sais qu'il serait préférable d'y aller au printemps, mais bon, on a pas toujours le choix des dates n'est-ce pas ?

Après tout, il est dit sur le net qu'on y grimpe toute l'année, le tout étant d'y rester sur une période suffisamment longue pour espérer avoir quelques jours de bonnes conditions ... Haha.

Oui ça a l'air magique justement, et paisible. Loin des fosses à caca espagnoles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com