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Yann Corby
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Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
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Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 20 Mar 2017 - 00:37    Sujet du message: Déçu... Répondre en citant

Par habitude je me suis arrêté chez mon buraliste et j'ai acheté le dernier n° de Grimper magazine...
Et bien mal m'en a pris, je ne recommande absolument pas ce n°179!

Déçu de ne pas avoir trouvé la chronique de Florent Wolff. Après celle de TL, celle-ci disparait aussi (est-ce ponctuel ?).

Déçu (très) par la qualité des images de ce n°...
Les photos des articles sur l'abattoir, le rocher des Aures, Montgrony, Novalesa et sur le Valais ne font pas rêver, et c'est un doux euphémisme...
Tout le monde achète un boitier numérique et s'érige photographe...cela a un aspect positif pour ceux qui produisent de belles images: on voit la différence Wink

A ce titre merci encore à Petzl d'avoir fait sortir le photographe alsacien de sa léthargie au printemps dernier.
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dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 20 Mar 2017 - 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le numéro de Grimper mais je sais que Thibaut Marot est l'auteur des photos sur l'article de Montgrony. Et je sais que Thibaut, même s'il a moins d'expérience que Yann, prend de très belles photos.

Je te laisse son site web:
http://thibaut-marot.fr

Je jetterai un oeil.

Après sur la pauvreté du magazine d'une manière générale, on est d'accord. Encore que je trouve très bien qu'ils axent principalement sur les articles de sites naturelles. Les news on les a tous au jour-le-jour sur le net.
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Niok



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Messages: 9

MessagePosté le: 20 Mar 2017 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il d'autres magazines autant axés sur notre pratique ?
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dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 20 Mar 2017 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Playboy, Newlook, Penthouse?....

Il s'agit de Grimpe nan?


Ton commentaire n'est pas pertinent Niok. Est-ce-parce qu'il est un des seuls magazines à parler d'escalade que l'on doit se satisfaire du contenu de Grimper?!...
Le fait est que Grimper laisse de moins en moins place (pour ne pas dire "plus du tout") aux visions régionales/aux coups de gueules de l'escalade.

Je sais, je me plaignais de ceux de TL il y a longtemps; Propof, YOT allez-y de vos critiques.

Je trouve ça dommage. Le magazine est tellement lisse.

Enfin, lisse, pas tellement. Dernier conseil Bobos/clochards/j'emmerde le monde dans le numéro 178 à la page 30. "Où dormir" lorsque l'on grimpe en Grêce près du site de Léonidio: "Si vous dialoguez en direct avec les loueurs, n'hésitez pas à négocier les tarifs, la crise du pays fait que les propriétaires font des efforts"...
"Avec un van, le camping sauvage est toléré mais on ne trouve pas beaucoup de spots sympas. Entre nous, cherchez sur le plateau au-dessus des grandes falaises... Sinon, au camping Semeli à Plaka."

Paraphrase: "Profitez bien des grecs, ils sont à l'agonie! Bon, si vous avez un van et si vraiment vous ne trouvez pas une place tranquille pour chier, allez au camping."
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Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 21 Mar 2017 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message et pour le lien Dadoufou.

Tu as raison l'intérêt du mag se résume désormais à la découverte de nouvelles falaises et in fine l'utilisation de belles images parait nécessaire.
Et sur ce point j'ai été vraiment surpris de leur piètre qualité dans ce n°...
Concernant M. Marot tu as peut-être raison, je vais aller visiter son site Web, mais dans cet article ce n'est pas flagrant. Sa deuxième image en double page...c'est juste du "rien". Pour moi elle ne raconte rien, mais il y a bien pire dans les autres articles.

Les itw sont aussi intéressantes, mais c'est vrai que les nws n'ont plus d'intérêt.
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YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 21 Mar 2017 - 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo d'avoir noté ces phrases sur la Grèce qui sont stupides et qui reflètent tellement ce que sont certains grimpeurs, des consommateurs idiots et sales. Mention spéciale pour les détenteurs de minibus se garant n'importe où et dégueulassant tout.

Pour être un peu immergé désormais dans le développement de l'escalade en Grèce, je peux vous dire que le Péloponnèse se développe au profit du commerce local. Ce qui est une très bonne chose pour certaines personnes en difficulté dans ce pays. En revanche, sur le versant escalade, la vente du topo ne profite très essentiellement et très grassement (à faire pâlir les auteurs du topo des VDN car cela permettrait à Armand de munir de beaux relais avec chaîne et mousquetons toutes les voies...) que à son auteur. Ce qui est mal, surtout le jour où devra se financer la maintenance des falaises ou une équipe de secours par exemple. Je sais pas vous mais moi, j'irai là bas soit sans topo soit avec une photocopie et sans vergogne.

Mais une chose est sûre, le développement du tourisme et du tourisme sportif est la seule opportunité pour les grecs de certaines régions pour sortir du sous développement ( je pèse mes mots). Certains villages visités il y a peu comptaient il y a 20 ans 600 habitants...ils ne sont plus que 80 désormais.
Pour prendre un exemple cher à Dadoufou, Kalymnos a perdu 1/3 de ses habitants à la faveur de la crise. Mais que Dadoufou se rassure...Ryan Air ne vole plus vers KOS...et donc cela limite considérablement la fréquentation...donc l'ile va sans doute se vider un peu plus, favorisant là son bilan carbone. Vive le développement soutenable... mais le développement quand même.

Tout ça pour dire que Grimper est tombé bien bas avec des textes d'une pareille inconséquence...négocier les prix de 60 euros la nuit chez des gens qui ne vivent que de peu quelques mois de l'année...il ne faut pas avoir honte. Bande de nazes tiens...
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Niok



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mar 2017 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Dadoufou, il n'y a pas de double sens dans mes propos mais une simple interrogation.

En effet je cherchais à savoir si d'éventuels autres magazines traitaient autant de notre APS commune : L'escalade - au vu du lieu d'échanges -.

Après une rapide recherche j'ai trouvé :
- Vertical, beaucoup plus axé sur la haute montagne.
- Climbing, magazine Anglais de qualité d'après les dires cependant cela m'étonnerai qu'on y trouve des articles de nos stars locales.

Inchallah, ces derniers serraient peut-être une alternative à vos problèmes ?

Maintenant pour ajouter d'avantage de pertinence à mon post je vous partage mon avis :

Je me suis abonné au magazine GRIMPER dans l'objectif de découvrir de nouveaux terrains de jeux ! A vous lire on comprend que ce magazine comble parfaitement mes attentes.
Je pense que c'est le cas de beaucoup de lecteurs, vu que Fred Labreveux essaye de réponde le plus justement possible aux attentes.

A vous de changer la tendance en envoyant une réclamation à la rédaction afin qu'ils puissent prendre note de vos besoins.

Pour ce qui est des photos du dernier numéro 179, je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de feuilleter l'exemplaire. A l'occasion, elles retiendront toute mon attention !

En ce qui concerne les conseils sur la nuitée à Léonidio je les trouve pertinents.
Nous ne sommes pas tous "grimpeur bobo" aux moyens financiers surdimensionnés.

Je me cite comme exemple :

Lors de nos trip, mes potes et moi, chaque sous compte parce qu'entre le déplacement, le logement, la nourriture et les boissons. On atteint vite les 400€/800€ la semaine/pers - en fonction de la destination et des modalités -.

Alors au vu de nos budgets limités doit-on nous priver de notre semaine de grimpe en Andalousie ? Certainement pas !

Je pense que c'est en partie aux locaux à s'adapter et développer des produits correspondant à la demande ce sont les simples lois du marchés.

Dans le cas de Léonidio il suffit de chercher 2 minutes pour se rendre comptes que les produits proposés au tarif de 60€ ne sont pas adaptés aux besoins des grimpeurs - piscine, vue panoramique,... - A eux de proposer des produits plus adaptés de façon à réellement développer le tourisme sportif.

En toute amitié.
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BM



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Messages: 83

MessagePosté le: 21 Mar 2017 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que c'est en partie aux locaux à s'adapter et développer des produits correspondant à la demande ce sont les simples lois du marchés.


c'est tellement pathétique que je ne sais honnêtement plus quoi répondre. Ou plutôt par où commencer ma réponse...
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YOT



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Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons désormais en France, l’électeur frontiste décomplexé crachant ouvertement son racisme avec l’intelligence qui le caractérise ( ils sont près de 30% nous dit-on). En escalade nous avons le consommateur révélé désargenté (c’est une constante sans doute depuis que l’escalade existe…) dont l’intelligence ne semble pas plus importante que la première catégorie. Notre « ami » mesure-t-il la bêtise de son propos ? Sans doute non car plusieurs fois dans son propos, il nous assène les lois du marché, la nécessité pour les locaux de s’adapter…Dire à un grec que « c’est à lui de s’adapter »…c’est majeur… Dire à un Andalou de s’adapter alors qu’il me semble que l’Andalousie est la région la plus pauvre d’Espagne, une des plus pauvres d’Europe.
Pour parler des Grecs, ils connaissent bien les lois du marché : leurs gouvernements successifs ont acheté des armes en masse ; le CIO leur a refilé les JO qui hormis un beau métro leur laisse comme dans tous les pays où ce « mega events hyper cool » est organisé des éléphants blancs (pensez-y vous qui regarderez l’escalade aux JO…vous participerez à ça) ; les fonctionnaires grecs ont vu leur paye divisée par deux ; les retraités grecs leurs retraites rognées considérablement ; des gens ont vu leur compte en banque ponctionné d’autorité. Viens voir la soupe populaire dans Athènes, tu verras, il y a plein de gens comme toi et moi dans la rue mais 10 fois 20 fois plus qu’en France. Pour rester sur les retraités : tu sais, c’est la petite mémé ou le petit pépé avec qui tu vas négocier le prix de ton studio « parce que mince alors c’est aux locaux de s’adapter » et que « tu vas quand même pas te priver de ton trip sous prétexte que les locaux veulent pas s’adapter ». Et bien sa retraite…elle vaut peut-être 300 euros.
Alors de même qu’en escalade toutes les voies ne sont pas faîtes pour tout le monde (Droyer,1979) tous les spots ne sont pas faits pour toi. Tu n’as pas le fric pour payer décemment plus pauvre que toi…reste chez toi ou va moins loin. Ne va pas exploiter les gens.
Il y a en Grèce des hôtels bien avec des prix presque à la française (mais bon pour 60 euros en France…tu seras dans un taudis) mais il y a aussi ces gens dont je viens de parler…et bien ne va pas les insulter en négociant un prix.
En fait la raison pour laquelle tu dois rester chez toi, ce n’est pas parce que tu es désargenté mais c’est parce que tu es un con inconscient et arrogant. Il fut un temps où les grimpeurs voyageaient aussi pour comprendre les endroits dans lesquels ils se rendaient et donc pour s’y adapter. Mais l’escalade est vraiment…devenue un sport…avec des vrais sportifs. Enfin non pas des vrais sportifs…car nous on fait des « trips » c’est cool on vote Mélenchon mais on pratique la prédation ; on met de la musique au pied des voies par ce que les petits oiseaux ca déconcentre ; on pose son cairn avec papier chiotte intégré pas loin des falaises, là même où le berger fait paître ses chèvres ; on parque son bus avec poêle à bois intégré (véridique, vu en Andalousie à El Chorro) avec 50 de ses congénères pendant des semaines en prenant le soin d’aller chier partout autour et de ne surtout rien consommer localement ( parce que les locaux quand même ce sont des enfoirés). Eh les gars, soignez votre bilan carbone…prenez le bus et restez au Kronthal c’est hyper méga cool pour un trip et en plus les locaux…c’est vous.
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TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous dialoguez en direct avec les loueurs, n'hésitez pas à négocier les tarifs, la crise du pays fait que les propriétaires font des efforts

Citation:
Je pense que c'est en partie aux locaux à s'adapter et développer des produits correspondant à la demande ce sont les simples lois du marchés.

Citation:
A eux de proposer des produits plus adaptés de façon à réellement développer le tourisme sportif.




@YOT, BM et Dadoufou : vous vous fatiguez pour rien...Les digues de la "décence commune" pour reprendre le mot d'Orwell, ou de la morale pour utiliser un gros mot, sont rompues (depuis longtemps)...
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Niok



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MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour te répondre rapidement : Oui c'est bien au peuple Grec a s'adapter et proposer des produits répondants à la demande : Tu ne vas pas louer une Ferrari à une personne désirant traverser l'Atlas, simple question de bon sens !
En ce qui concerne l'achat d'armes je ne vois pas trop bien ce qu'il a à faire ici.

Pour les JO le CIO ne leur a pas "refilé" mais c'est bien suite à un dépôt de candidature et donc une volonté d'accueillir l'événement de leur part que les JO ont eux lieu à Athènes en 2004.

Sinon ton post ne fait que résumer les points regrettables de la condition Grecque, malheureusement bien trop nombreux !!
Et je pense que pour y contrer il faut de l'innovation et de l'entreprenariat = prospérité.
Et cela passe par une adaptation à la demande : Offre adapté -> prospect en augmentation -> emploi -> pouvoir d'achat -> développement de la région ! On ne peux pas proposer un lit à 60€/nuit à des personnes demandant un autre service sous prétexte qu'on a le monopole dans la région. A nouveau c'est une simple question de bon sens ! Cela n'aura qu'un temps. D'ou certainement la volonté déjà, de négocier les prix - ce qui est d'ailleurs pratique courante en Grèce -.

Sinon ta façon de cliver les grimpeurs en fonction de leurs budgets est bien regrettable !
Il faut que tu sache que malgré mon petit budget, je suis le premier à partager le quotidien des locaux et échanger avec eux. Peut être pas mon portefeuille comme cela à l'air d'être ton cas mais du temps, de l'attention, du savoir, des points de vues... J'essaye même de développer des échanges - J'apporte régulièrement des vêtements dans la région sub-saharienne du Maroc par exemple - ! Je respecte les sites et je supporte le développement participatif et responsable de notre activité !

Alors garde tes insultes et ta stigmatisation loin de ton clavier !!
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TL



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Messages: 640

MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet argumentaire néo-colonialiste tiré tout droit de ton cours de BTS action-commerciale. J'ai bien ri, surtout au chapitre développement participatif.
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BM



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MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour répondre à ta question Niok : si tu lis l'allemand, je te conseille Climax, des articles de qualité, des photos choisies, un papier à la hauteur des tirages, une plume soignée et franchement drôle etc...
https://www.climax-magazine.com

A mes yeux de plus en plus de publicités (trop ?) mais "ce sont les lois du marché" j'imagine...

Quant à Yot et ces insultes de "con inconscient et arrogant", c'est tout aussi pathétique. Pas la peine d'en rajouter davantage si ce n'est que la diversité des idées et des représentations existent, c'est la XXIè siècle les gars, va finir par falloir apprendre à s'y faire, et vivre avec, ou alors se foutre la corde au cou, parce que sinon on va tous se faire un petit nervous breakdown... Et apprendre à débattre, à échanger sans être d'accord, ça peut être parfois utile.
Je suis loin de cautionner bien des choses citées plus haut (400 balles pour une semaine de grimpe ? mais vous faites quoi, vous allez en rép. tchèque écumer les lupanars ou bien ? ou est-ce pour quatre ?), mais c'est malheureusement désormais la réalité d'une certaine escalade. Le supermarché.
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dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
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MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niok a écrit:

Pour les JO le CIO ne leur a pas "refilé" mais c'est bien suite à un dépôt de candidature et donc une volonté d'accueillir l'événement de leur part que les JO ont eux lieu à Athènes en 2004.

Sinon ton post ne fait que résumer les points regrettables de la condition Grecque, malheureusement bien trop nombreux !!
Et je pense que pour y contrer il faut de l'innovation et de l'entreprenariat = prospérité.
Et cela passe par une adaptation à la demande : Offre adapté -> prospect en augmentation -> emploi -> pouvoir d'achat -> développement de la région ! On ne peux pas proposer un lit à 60€/nuit à des personnes demandant un autre service sous prétexte qu'on a le monopole dans la région. A nouveau c'est une simple question de bon sens ! Cela n'aura qu'un temps. D'ou certainement la volonté déjà, de négocier les prix - ce qui est d'ailleurs pratique courante en Grèce -.

Alors garde tes insultes et ta stigmatisation loin de ton clavier !!


Niok, je pense que tu confonds les velléités d'un peuple avec celles de son gouvernement.
Et c'est toi qui stigmatise les Grecs en les rendant responsables du bordel économique de leur pays alors qu'en fait, ils n'ont fait que subir des prises de décisions et un lobbying européen dégueulasses... Ta fameuse loi du marché.

Et puis, de quel foutu monopole parles tu?!...... L'Allemagne, la Chine...tous profitent de la crise du pays pour racheter des terres et y implanter leurs tarifs j'imagine.

Je trouve (c'est personnel) ton discours sacrément gonflé voire sanguinaire. Qui es tu pour demander à tout un pays de faire baisser son coup du travail?!
Ne parlons pas du passage sur l'Afrique...

J'espère sincèrement Niok, que tu prendras du recul sur ce que tu viens d'écrire.
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YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
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MessagePosté le: 22 Mar 2017 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pèse mes mots BM même si cela ne te plait pas ( ce dont je me tape complètement) : les propos de NIOK (qui en plus en remet une louche laissant clairement voir la profondeur de sa réflexion sont cons ( car ils témoignent d'une absence de réflexion où alors de surface) inconséquents ( car ces comportements engendrent des désastres) et arrogant (car comme le souligne Dadoufou, qu'est-ce qu'il faut se croire supérieur pour oser négocier ainsi le prix auprès de gens démunis). Je dis cela d'autant mieux que des gars comme lui j'en ai vu négocier devant des pauvres gens en Grèce justement. Mais quel spectacle honteux.

Alors oui la nature humaine est diversité mais en plus d'être différents ces propos doivent être combattus y compris en appelant un chat un chat : c'est con, inconséquent et arrogant. Et ce surtout au XXI siècle où désormais la pire des horreurs est acceptable dans les discours.

Après pour ce qui est la candidature des peuples à l'organisation des jeux...il faut aller demander cela aux populations déplacées au Brésil, à Sotchi ou ailleurs comment ils ont participé à la candidature de leur pays.

Il faut demander aux Grecs comment ils ont accepter d'être engagés dans l'Euro par leurs gouvernants ; d'accepter la cure d'austérité qui est à l'économie ce que la saignée était à la médecine.

Tu continues un cran et bientôt tu nous diras que franchement ces migrants, il feraient mieux de se battre chez eux plutôt que venir mourir sur nos plages...

Et bien sûr tu as raison Niok : innovation = prospérité... ah ah ah va demander aux gens des villages qui n'ont jamais su ce qu'était un touriste, une falaise, un grimpeur et qui te suivent de la rue en te prenant pour un extra-terrestre de construire un plan de développement qui intègre les spécificités de ta demande. C'est ridicule.

Alors oui, c'est exaspérant de voir des gens comme toi et plus encore de penser qu'il en existe en escalade.
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