Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

No foot à la TV !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 13 Avr 2017 - 21:15    Sujet du message: No foot à la TV ! Répondre en citant

Grâce à la page facebook de l'évènement j'ai pu regarder Ghislain présenter le No Foot contest sur Alsace 20.
Bonne communication et bon communiquant la patron de Roc !

Pour le revoir :

https://www.facebook.com/nofootcontest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 13 Avr 2017 - 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien !
Sur cette présentation on a quand même l'impression que le NFC c'est un pur produit Roc en Stock, ce qui n'est pas le cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 13 Avr 2017 - 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand on regarde les tarifs ... Payer si cher pour faire des tractions et des suspensions c'est du vol, c'est pas comme s''il y avait tellement d'ouvertures à faire. Dommage ce que roc en stoc en fait ... ça pourrait être drôle si c'était plus accessible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Surtout quand on regarde les tarifs ... Payer si cher pour faire des tractions et des suspensions c'est du vol, c'est pas comme s''il y avait tellement d'ouvertures à faire. Dommage ce que roc en stoc en fait ... ça pourrait être drôle si c'était plus accessible.

Ton avis m'intéresse, et pourquoi serait ce du vol ? Personne n'est obligé de venir, et tout le monde le fait en connaissance de cause.
As tu une idée du budget d'un évènement comme celui-ci ?
Si tu parles d'argent, ce qui dans ce cas ne motive personne, sache que aucune structure ne va gagner un cent.

Dernier point, les participants payent effectivement 18€, mais cite moi un autre Contest ou le dernier va partir avec un Tshirt et au moins un vrai lot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Surtout quand on regarde les tarifs ... Payer si cher pour faire des tractions et des suspensions c'est du vol, c'est pas comme s''il y avait tellement d'ouvertures à faire. Dommage ce que roc en stoc en fait ... ça pourrait être drôle si c'était plus accessible.

Habitant dans le 68 je n'ai pas d'amis dans les salles strasbourgeoises, alors j'interviens avec peut-être plus d'objectivité que toi Page.
Tes réflexions marquent soit une méconnaissance de l'histoire des compets alsaciennes, soit de la mauvaise foi, soit l'envie de mettre le bazar.

As tu déjà participé à une édition du No Foot ? Perso oui, j'ai eu cette chance. Le concept est décalé, ce n'est pas de l'escalade au sens strict mais l'ambiance y est extraordinaire. Je ne l'ai jamais retrouvé sur un autre évènement dans le coin.
J'ai des souvenirs de la remise des prix des NFC, tu les as déjà vues ? C'est incroyable, mieux que la hotte du père noël. Le dernier repartait avec la collection complète des Master of stone, mais tu dois être trop jeune pour connaitre. Et à l'époque impossible de télécharger ou de visionner sur le Web.
Personne n'a jamais été volé en allant au No Foot ! Là le tarif est à 18€, tu récupères un tesshirt et au minimum un lot qui doit coûter au moins 10€. Donc si on raisonne fric, ce qui entre nous est dommage, on ne perd pas grand chose. Si tu compares au dernier Open de Hueco où tu payais 20€ sur place...c'est franchement moins une arnaque. Surtout pour faire des mots croisés. Bon là c'est moi qui verse dans la mauvaise foi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:

As tu une idée du budget d'un évènement comme celui-ci ?


Non je n'ai pas d'idée de budget, je suppute que c'est moins contraignant concernant l'organisation des ateliers, comparé à l'ouverture de voies ou de blocs. Je ne prétends pas y connaître quoi que ce soit, je n'ai jamais participé à ce genre d'événement quels qu'ils soient. Simplement, je trouve ça cher. qu'entends tu par "vrai lot"? Je n'ai pas lu ça sur la page d'inscription.

Yann a écrit:
Si tu parles d'argent, ce qui dans ce cas ne motive personne, sache que aucune structure ne va gagner un cent.


là tu m'impressionnes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Habitant dans le 68 je n'ai pas d'amis dans les salles strasbourgeoises, alors j'interviens avec peut-être plus d'objectivité que toi Page.


Je te rassure, je dois pas mieux connaître nos salles que toi. Tout ce que je sais c'est que les tarifs pratiqués (en général, et roc en stock ne sont pas les pires) me semblent bien exagérés et que ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds ... Je serais bien venu me marrer au no foot contest justement pour le côté fun et "historique" que tu décris bien (oui oui je suis jeune ...), et je m'attendais à un prix aussi décalé que le concept. D'où ma remarque.

blocophil a écrit:
Tes réflexions marquent soit une méconnaissance de l'histoire des compets alsaciennes, soit de la mauvaise foi, soit l'envie de mettre le bazar.


Eh, je voulais pas te froisser, on va s'arrêter à la méconnaissance de l'histoire des compétitions alsaciennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait que le tarif puisse paraitre élevé voire excessif.
Il a été source de discussions et de débats.

Nous n'avons pas communiqué sur le fait que tout le monde aurait, en plus du teeshirt, un lot (vrai = pas un coca au bar > mais ça se discute). Car nous préférons que l'on s'inscrive pour s'amuser, relever les défis et essayer de se confronter à ses limites.
Mais c'est peut-être une erreur, car c'est vrai que le concept fait encore peur (alors que les adaptations sont nombreuses et 7 des ateliers sur 8 sont accessibles à tous quelque soit le niveau de pratique) et que les "blocophil" qui l'ont vécu se font rares. Merci à lui de nous rappeler ces bons moments. La dynamique était différente il y a 10 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Sur cette présentation on a quand même l'impression que le NFC c'est un pur produit Roc en Stock, ce qui n'est pas le cas...

C'est très juste, je pense qu'au minimum Ghislain aurait pu citer Yann une fois dans son intervention...

Je rejoins blocophil, cet évènement est à part. Une renommée internationale pour une ambiance ultra conviviale. Hâte de voir comment se déroulera la compet 10 ans plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 14 Avr 2017 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
C'est très juste, je pense qu'au minimum Ghislain aurait pu citer Yann une fois dans son intervention...


+100, mais il suffit de relever les petites erreurs lors de l'itw pour savoir qu'il n'est pas tout seul à l'organisation (tractions en 1', 4 finalistes, etc...) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 16 Avr 2017 - 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle édition absolument géniale, super ambiance, super conviviale et cerise sur le gâteau les démos de Sean dans les blocs et la voie de finale.

Présence de Ben Bert, on espère voir ses croquis très vite.
Moment cocasse : le journaliste des DNA qui fait poser Sean sur 3 bacs avec les pieds.
Présence de France 3, donc j'attends avec impatience le reportage ! Ghislain aura t-il pensé à signaler qu'il co-organise cet évènement et que Yann y est pour beaucoup ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 16 Avr 2017 - 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une grosse édition bien classe !

Ambiance, spectacle et surtout à ma connaissance unanimité des participants pour dire que c'était super.
Un retour très réussi.
Merci à Roc en Stock pour l'accueil et bravo à l'équipe d'EA pour cette belle réussite.
Un petit conseil : faites attention à ne pas vous laisser pousser dans l'ombre. J'ai vu David filmer un long moment, Freddy courir partout et pas de remerciement lors du final. Que dire pour Yann...il fonde le truc, et son nom n'est pas prononcé en tant que tel. J'ai souvent entendu : Yann où es tu au micro mais jamais merci à Yann celui par qui le NFC est né....

Dans tous les cas vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 18 Avr 2017 - 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait quand passera le reportage de France 3, voire l'article dans les DNA ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 18 Avr 2017 - 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Quelqu'un sait quand passera le reportage de France 3, voire l'article dans les DNA ?
Merci.

Voici le reportage : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_alsace_,156302227.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 18 Avr 2017 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Ghislain aura t-il pensé à signaler qu'il co-organise cet évènement et que Yann y est pour beaucoup ??

Xav a écrit:
faites attention à ne pas vous laisser pousser dans l'ombre. J'ai vu David filmer un long moment, Freddy courir partout et pas de remerciement lors du final. Que dire pour Yann...il fonde le truc, et son nom n'est pas prononcé en tant que tel. J'ai souvent entendu : Yann où es tu au micro mais jamais merci à Yann celui par qui le NFC est né....

Manifestement, "M. Ghislain" ne pense pas que ce soit utile, non...
Cela doit être très agréable de préparer un contest avec quelqu'un comme lui. On se sent vraiment porté, soutenu, je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com