Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

BM

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 31 Mar 2017 - 16:21    Sujet du message: BM Répondre en citant

http://www.escalade-alsace.com/itw/itw_BastienMinni.php

Citation:
BM a dit : A mon sens, l'escalade est une sorte de parabole de la vie ; tu passes et repasses inlassablement par le même processus


Beau parcours ! Bastien, tel Sisyphe, pousse sa petite pierre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 31 Mar 2017 - 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super itw de Bastien ! Bravo EA !

On attend celles de TL 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 31 Mar 2017 - 21:24    Sujet du message: Re: BM Répondre en citant

TL a écrit:
http://www.escalade-alsace.com/itw/itw_BastienMinni.php

Citation:
BM a dit : A mon sens, l'escalade est une sorte de parabole de la vie ; tu passes et repasses inlassablement par le même processus


Beau parcours ! Bastien, tel Sisyphe, pousse sa petite pierre...


Je suis d'accord. Ca respire la bonne philosophie de vie et la belle grimpe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05 Avr 2017 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle Interview!
J'aime bien Bastien,
les discussions avec lui sont toujours intéressantes.
Je l'ai connu tout débutant avec Simon dans sa petite voiture rose à dormir au Kuhfels ou au Brotsch pour pouvoir enchaîner le 6c dans le week-end. Et maintenant il parle comme un ancien, c'est vrai qu'il a roulé sa bosse depuis.
Les valeurs qu'il véhicule ici sont proches de celles de Hamon, de la décroissance et du revenu universel, des valeurs qui me parlent à moi (qui travaille quand même comme un âne va savoir pourquoi) et à tous ces bobos véganes et altermondialistes dont Bastien ne fait pas partie car il ne peut être taxé de bourgeois me semble-t-il...

Mais je ne suis pas là que pour cirer des pompes, d'autant que ça ferait glisser ses chaussons...
Quelques réflexions tout de même:
- Si jeune (28 ans) et pourtant il parle déjà comme un vieux con! Il file un mauvais coton...
- Si on commence à interviewer le premier clochard venu au pied d'une falaise, on n'a pas fini de lire des poncifs et des conversations de bistrot sur EA.
- Est-ce qu'on a plus de mérite parce qu'on passe tout son temps à grimper et à s'entraîner? Je pense juste que ça doit aider à progresser. Car quand on travaille au lieu de s'entraîner et qu'on passe son temps libre (même la nuit) à grimper dehors, les progrès sont plus aléatoires, mais plus inattendus aussi et ça a son charme.
- Evitez SVP l'itw de TL, on l'a déjà assez entendu et il a tendance à radoter... Je propose plutôt un itw plus difficile : Marc Ott! Ca serait chouette ça, c'est pas un baltringue comme BM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Avr 2017 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:

Si on commence à interviewer le premier clochard venu au pied d'une falaise, on n'a pas fini de lire des poncifs et des conversations de bistrot sur EA.


Je saisis bien tout ton message NM où s'entremêlent assez sympathiquement passion, sens de l'humour, sérieux et critique.

Pour répondre à cette remarque: je trouve justement l'escalade bien trop sportive en ce moment et que les poncifs du genre sont plutôt à attribuer à Sharma et consorts. Il manque clairement un peu de rêverie et de profondeur au discours des grimpeurs actuels.
Bastien fait partie de ces gens qui, de toute évidence, réfléchissent sur le "pourquoi du comment" de leur pratique et ne se contentent pas uniquement de tirer simplement sur les prises en criant au "next level" à chaque ascension.
Son discours n'est pas celui d'un vieux con selon moi. Il fait plutôt penser à celui d'un érudit en devenir.

J'espère bien avoir l'occasion de faire une interview de TL et MO d'ici quelques temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 05 Avr 2017 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

NM parle d'or...
Quand à BM, ce n'est pas encore un vieux con, mais un jeune..
Mais je l'admire un peu, (bcp), j'ai parfois l'impression de m'entendre il y a 15 ans.
Bravo à lui, j'espère qu'il ne sera pas au No foot contest.
Pour NM, moins on a le temps de s'entrainer, plus on est heureux de grimper, même dans le 6...
Nico
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 06 Avr 2017 - 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:

Son discours n'est pas celui d'un vieux con selon moi. Il fait plutôt penser à celui d'un érudit en devenir.


N'exagérons rien. Nul besoin d'être érudit pour partager ces pensées, un peu d'esprit critique, accompagné d'un désir d'agir suffisent. Si le bon sens doit finir par être comparé à de l'érudition, on aura vite fait de perdre foi en l'humain et sa capacité à se remettre en question.
Bastien est un bel humain ! Belle itw, je rejoins NM à propos de Marc Ott !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BM



Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 83

MessagePosté le: 06 Avr 2017 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos propos dithyrambiques, mais arrêtons-nous là, ça va finir par me mettre réellement mal à l'aise... Je suis content quand même que NM se rappelle de feu mon bolide rose, quant à ramener ça à une idéologie politique...
Question à Nico : as-tu réussi à te payer un lopin de terre et un potager ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 06 Avr 2017 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

NM a écrit:

- Evitez SVP l'itw de TL, on l'a déjà assez entendu et il a tendance à radoter...

Pas d'accord avec toi ! Perso elle fait surement parti de celles que j'attends avec le plus d'impatience. Car là où tu vois du radotage c'est juste de la pédagogie en direction de grimpeurs, dont je peux faire parti, qui n'ont pas tout compris Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudah06



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Mai 2017 - 03:13    Sujet du message: Re: BM Répondre en citant

TL a écrit:
http://www.escalade-alsace.com/itw/itw_BastienMinni.php

Citation:
BM a dit : A mon sens, l'escalade est une sorte de parabole de la vie ; tu passes et repasses inlassablement par le même processus

prêt
Beau parcours ! Bastien, tel Sisyphe, pousse sa petite pierre...

Bravo, c'est super
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com